ACTUALITÉS : HÉRAULT - MONTPELLIER - Signature d’un Grand Partenariat entre ASICS et Montpellier Business School

HÉRAULT - MONTPELLIER - Signature d’un Grand Partenariat entre ASICS et Montpellier Business School

Mercredi 9 janvier, Samih Khalef, Country Leader ASICS France, et Didier Grino, Secrétaire Général de Montpellier Business School, ont signé une convention de grand partenariat marquant le rapprochement du célèbre équipementier sportif et de la grande école de management, tous deux fortement ancrés sur le territoire régional.

Le recrutement d’étudiants et diplômés MBS au cœur du rapprochement

Synonyme de nouveau Grand Partenaire entreprise pour Montpellier Business School, cette signature avec ASICS marque une officialisation des relations entre les deux entités qui collaborent déjà depuis de nombreuses années. Une collaboration qui s’est notamment construite et développée en matière de recrutement d’alternants et diplômés MBS actuellement en poste chez l’équipementier sportif international.

Matthias Bauland, Directeur Général Adjoint en charge du Développement de Montpellier Business School, indique : « C’est une fierté d’accueillir ASICS dans l’Advisory Board (Club des Partenaires) de MBS ! Nous nous connaissons bien et il y a une raison humaine derrière ce rapprochement puisque beaucoup de diplômés MBS sont déjà chez ASICS. C’est une très belle entreprise avec une culture forte et un grand rayonnement international. Sans oublier ses fortes valeurs de diversité et d’égalité des chances que nous partageons. Nous n’oublions pas non plus qu’ASICS France a son siège dans la métropole de Montpellier et c’est toujours une joie de s’associer avec une entreprise importante du territoire ».

Secrétaire général de Montpellier Business School, Didier Grino ajoute : « Le partage de valeurs est primordial pour nous et cette signature est un aboutissement d’actions que nous menons ensemble depuis quelques années. Donc nous avons déjà appris à nous connaître et je suis persuadé que ce partenariat s’inscrira fortement dans le temps ».

Un diplômé MBS à la tête d’ASICS France

Fondé en 1949 à Kobé (Japon) par Kihachiro Onitsuka, ASICS compte aujourd’hui plus de 8500 collaborateurs dans le monde. En France, son siège social est installé à Lattes, à côté de Montpellier, et a à sa tête Samih Khalef, diplômé de Montpellier Busines School en 1998. En s’associant avec MBS, ASICS signe par la même occasion son tout premier partenariat école.

« Il y a 20 ans, j’étais moi-même dans cette école en tant qu’étudiant », se souvient Samih Khalef. « Je suis donc particulièrement ravi de signer cette convention de partenariat. Nous recrutons depuis longtemps déjà des diplômés et des étudiants MBS en alternance et, en étant basé dans la région, l’ambition est d’apporter une contribution à la construction de l’écosystème économique régional en nous inscrivant dans la durée ».

Carole Durif, DRH Europe du Sud ASICS, confirme : « C’est un vrai aboutissement car nous avons de plus en plus de collaborateurs issus de Montpellier Business School. C’est selon moi une belle reconnaissance de la qualité de l’école et de ses équipes ».

En signant cette convention de grand partenariat, ASICS intègre également l’Advisory Board de Montpellier Business School, une structure de veille sur les évolutions du monde entrepreneurial et destiné à conseiller la Grande Ecole de Management en matière de stratégie globale et de développement international.

A propos de Montpellier Business School :

Fondée en 1897, Montpellier Business School développe une gamme complète de formation au management: Programme Grande Ecole, Programme Bachelor, Master of Sciences, Executive Education (Executive MBA, formations diplômantes, programmes BADGE). Membre de la Conférence et du Chapitre des Grandes Écoles, l’Ecole délivre un diplôme visé revêtu du grade de Master et détient trois prestigieuses accréditations internationales AACSB – EPAS - AMBA.

Pionnier de l’alternance, Montpellier Business School est la première Grande Ecole de Management en France par le nombre d’alternants et développe une politique de diversité et d’égalité des chances unique tant par le nombre d’étudiants concernés que par la qualité de leur réussite professionnelle.

Montpellier Business School (15-01-19)     8735 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune