ACTU LITTERAIRES : Ecoutez-nous ! d’Hervé Feron

Ecoutez-nous ! d’Hervé Feron

Gilets Jaunes : Comment sortir de l’impasse ? Message d’un Maire de France au Président de la République

Depuis 2 mois, la France est secouée par un vaste mouvement populaire : les Gilets Jaunes.

Après des mesures budgétaires en faveur de la prime d’activité et de certains retraités, Emmanuel Macron fait appel aux Maires de France pour organiser une consultation des citoyens mais manifestement ces réponses ne stoppent pas le mouvement.

C’est dans ce contexte et à quelques heures des vœux du Président qu’Hervé Feron, Maire de Tomblaine, une petite ville de l’Est de la France, lui adresse un message qui est largement partagé sur internet et totalise déjà plus de 2 millions de vues.

Homme politique - ancien député - mais aussi homme de culture – musicien, chanteur, auteur compositeur et fondateur du plus grand Festival de Théâtre du Grand Est - Hervé Feron est Conseiller Municipal depuis 35 ans, devenu Maire depuis 18 ans.

Aussi il n’a pas besoin d’ouvrir une consultation auprès de ses administrés pour témoigner de la souffrance de beaucoup de français et du profond malaise à l’origine du mouvement des Gilets Jaunes.

Ainsi il peut légitimement s’adresser directement au Président de la République pour lui suggérer des mesures concrètes et rapides qui permettraient de sortir de ce conflit par le haut.

L’incroyable écho qu’il rencontre sur internet montre en tout cas qu’il a su comprendre les revendications des français et proposer une voie pour sortir la France de l’impasse actuelle.

Auteur :

Hervé Féron est le Maire de Tomblaine dans l’agglomération de Nancy.
Ancien député socialiste, membre de la commission culturelle, c’est avant tout un artiste engagé, écrivain, auteur compositeur, fondateur du plus grand festival de théatre du grand Est « Aux actes citoyens ».
Face au mouvement de protestation des gilets jaunes, le Président de la République fait appel aux Maires de France pour faire remonter les revendications.
Maire depuis 18 ans, Hervé Feron le prend au mot et lui adresse ce texte « Écoutez-nous » qui a immédiatement fait le buzz avec près de 2 millions de vues en une semaine.
Devenu aujourd’hui un livre, ce message synthétise les revendications des français et propose une réponse claire et structurée. Tout un programme... politique.

Editeur : Les Editions du Net

Nbres de pages : 46 pages

Prix : 8,00 euros

Ecoutez-nous ! d’Hervé Feron

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (14-01-19)     11410 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

AGDE - 4ème Salon du couteau de la Méditerranée les 30 et 31 mars 2019
GRAU-DU-ROI - SALON LES NAUTIQUES
PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune