OFFICIELS : AUDE - CARCASSONNE - LES POLICIERS MUNICIPAUX DE CARCASSONNE CONTRAINTS D’OUVRIR LE FEU

AUDE - CARCASSONNE - LES POLICIERS MUNICIPAUX DE CARCASSONNE CONTRAINTS D’OUVRIR LE FEU

Le SAPM11 / FA-FPT apporte son soutien total aux policiers municipaux carcassonnais de plus en plus confrontés à des situations de refus d’obtempérer. Dans la nuit du 9 ou 10 janvier, deux policiers ont du faire face à un conducteur prêt à prendre tous les risques pour se soustraire au contrôle des forces de l’ordre, tentant de percuter le véhicule de police puis fonçant sur les agents dépositaires de l’autorité publique ayant mis pied à terre.

Le SAPM11 / FA-FPT regrette une nouvelle fois qu’un collègue soit mis en danger, et qu’il soit contraint d’ouvrir le feu en vue de préserver son intégrité physique. Fort heureusement les policiers municipaux n’ont pas été blessés au cours de cette intervention où le pire a pu être évité.

Le SAPM11 / FA-FPT souligne que ces faits gravissimes démontrent à nouveau l’impérieuse nécessité et l’utilité d’armer les agents de police municipale qui sont désormais « primo-présents, primo-arrivants et primo-intervenants » sur la voie publique au contact du danger.

Le SAPM11 / FA-FPT fait confiance aux autorités judiciaires qui ont ouvert une enquête qui devrait permettre de confondre l’auteur des faits en fuite et préciser ses motivations.

Le Bureau Départemental SAPM11 / FA-FPT (12-01-19)     16529 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

TOULOUSE - SALON IMMOBILIER
GRAU-DU-ROI - SALON LES NAUTIQUES
PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune