SPORTS : PRINCIPAUTÉ D'ANDORRE - CYCLISME - Le Tour de France reviendra en Andorre d’ici 2021

PRINCIPAUTÉ D'ANDORRE - CYCLISME - Le Tour de France reviendra en Andorre d’ici 2021

Lors d’une visite officielle, Francesc Camp, Ministre du Tourisme d’Andorre et Christian Prudhomme, Directeur Général du Tour de France, sont revenus sur les relations de confiance qui lient la célèbre course cycliste et la Principauté.

Les deux hommes ont profité de l’occasion pour annoncer la venue du Tour de France en Andorre d’ici 2021. Une étape et possibilité de journée de repos de la Grande Boucle auront donc lieu au sein des montagnes Andorranes.

TOUR DE FRANCE EN ANDORRE : DEFIS SPORTIF ET RECHERCHE ESTHETIQUE

Grâce à leurs cols culminants à plus de 2000 m d’altitude et leurs pentes raides, les montagnes Andorranes sont un véritable challenge pour les coureurs du Tour de France. Ainsi, c’est dans une recherche constante de défis sportif et d’intérêt esthétique que l’organisation du Tour de France a fait le choix d’accorder l’arrivée d’une ou deux étapes de la course en Andorre.

ANDORRE ET LE TOUR DE FRANCE : DES RELATIONS DE CONFIANCE

Lors de son discours d’annonce, Christian Prudhomme, Directeur Général de la course a rappelé les forts liens de confiance qui lient la Principauté et l’organisation du Tour de France.

« Je suis presque surpris de constater que le Tour de France a fait étape en Andorre seulement cinq fois jusqu’à présent, tant la qualité de l’hébergement et la maitrise organisationnelle de la Principauté sur ces arrivées est grande. » confie-t-il.

Au-delà des considérations techniques, l’organisateur a par ailleurs insisté sur les valeurs profondes qui lient les deux entités en matière de préservation de l’environnement. Le développement du cyclisme, aussi bien en loisir qu’en professionnel, est en effet l’un des axes forts de la politique d’Andorra Turisme.

Historiquement, les étapes et arrivées du Tour de France en Andorre ont toujours généré de très fortes audiences, à l’image de la victoire de Tom Dumoulin, lors de l’édition 2016 qui avait rassemblé près de 7 millions de téléspectateurs.

A PROPOS DE L’ANDORRE :

Pays pyrénéen de 468 km2 plébiscité pour ses paysages montagneux, la Principauté d’Andorre dispose de nombreux atouts à découvrir en toute saison. Outre les activités sportives telles que les randonnées pédestres, le VTT, les vias ferratas et ses 300km de pistes de ski, l’Andorre est également une terre de thermalisme et de gastronomie. Tout au long de l’année, la Principauté accueille de nombreux événements culturels et sportifs qui attirent 8,1 millions de visiteurs par an.

SOURCE PHOTOS : ©Andorra Turisme

PRINCIPAUTÉ D'ANDORRE - CYCLISME - Le Tour de France reviendra en Andorre d’ici 2021

PRINCIPAUTÉ D'ANDORRE - CYCLISME - Le Tour de France reviendra en Andorre d’ici 2021

Mélissa PONTÉRY (11-01-19)     2606 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune