ACTUALITÉS : OCCITANIE - La Région Occitanie se mobilise pour les 30 ans de l’opération Pièces Jaunes

OCCITANIE - La Région Occitanie se mobilise pour les 30 ans de l’opération Pièces Jaunes

La Région Occitanie se mobilise pour
les 30 ans de l’opération Pièces Jaunes

du 9 janvier au 16 février 2019

Depuis 30 ans, à travers l’opération Pièces Jaunes, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France s’emploie à améliorer l’environnement du jeune patient.
Le bien-être de l’enfant ou de l’adolescent est un élément majeur dans son quotidien. La Fondation a su s’adapter aux besoins en constante évolution et ainsi anticiper l’hôpital de demain.
Depuis 1989, près de 8 780 projets dans 464 villes, 692 établissements et 1 938 services ont bénéficié du soutien de Pièces Jaunes pour un montant total d’environ 95 millions d’euros.
Faisons de cet anniversaire le rendez-vous de la générosité ! Partout en France, du 9 janvier au 16 février 2019, via les 2,3 millions de tirelires, le site piècesjaunes.fr ou le don par SMS, chacun peut, à sa manière, aider les enfants et adolescents hospitalisés
 
Créée en 1989 par le professeur Claude Griscelli,et présidée depuis 1994 par Bernadette Chirac, la Fondation a une vocation : faire de l’hôpital et des lieux de soins un véritable espace de vie pour les personnes fragiles à l’hôpital (enfants, adolescents, jeunes adultes, personnes âgées).
Elle a, à ce jour, subventionné près de 15 000 projetsdans les établissements hospitaliers français pour un montant de 143 millions d’euros. Reconnue d’utilité publique depuis 1994, la Fondation est membre du Comité de la Charte de déontologie des organisations faisant appel à la générosité du public.
La Fondation est à l’origine de deux campagnes de solidarité : + de Vie ! pour l’amélioration des conditions d’hospitalisation pour les personnes âgées, et Pièces Jaunes, en faveur des enfants et adolescents hospitalisés.

 

Aude NARDONE (10-01-19)     7105 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune