Occitanie - CAHORS - NIMES -TARBES - Lancement du Don’actions du Secours populaire français en OCCITANIE : Samedi 12 janvier !

Occitanie - CAHORS - NIMES -TARBES - Lancement du Don’actions du Secours populaire français en OCCITANIE : Samedi 12 janvier !

Occitanie - CAHORS - NIMES -TARBES - Lancement du Don’actions du Secours populaire français en OCCITANIE : Samedi 12 janvier !

Lancement du Don’actions : samedi 12 janvier !

Samedi 12 janvier, dans plusieurs villes de France  des milliers de bénévoles du Secours populaire français se réunissent pour collecter dans les rues et marquer le lancement de la campagne du Don’actions.

Le Don’actions est la campagne de collecte de dons financiers permettant au Secours populaire d’agir et de développer la solidarité. Jusqu’en mars, les bénévoles rivalisent d’imagination et multiplient les initiatives de collecte pour rassembler le maximum de fonds permettant au SPF de venir en aide aux personnes les plus démunies. A leurs côtés, les enfants "copain du Monde" et plus de 200 personnalités venant de la chanson, du cinéma, du théâtre, du sport, des médias, se mobilisent pour la solidarité.

Cette campagne s’appuie sur différentes façons de collecter : un grand jeu solidaire dans le but de diffuser le plus largement possible des tickets-dons d’une valeur unitaire de 2€, avec un déploiement digital pour jouer en ligne, sans oublier la collecte au tronc, les initiatives populaires, un mailing, des dons par SMS, etc.

Les gagnants du Don’actions 2019 auront la chance de recevoir une voiture, des voyages ou des centaines de lots offerts par les entreprises partenaires du SPF dans toute la France (tirage national le 15 mars).

Partout en France, la pauvreté augmente et de plus en plus de personnes en difficulté frappent aux portes des permanences d’accueil, de solidarité et relais-santé du Secours populaire pour demander de l’aide. Plus que jamais, les 80 000 bénévoles de l’association qui se démènent au quotidien auprès des plus précaires ont besoin d’argent. 3 348 200 personnes en difficulté ont été accueillies et aidées en France et dans le monde en 2017 par les bénévoles du Secours populaire.

« Les Français sont généreux et solidaires. Ils viennent de le manifester avec le grand succès des "Pères Noël verts". Chaque don compte, en fonction de vos moyens, vous pouvez soutenir le Secours populaire pour faire face au raz-de-marée de la misère. Merci à tous les gens de cœur. » Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français

Le Secours populaire a besoin d’argent : www.secourspopulaire.fr

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (10-01-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Cap d'Agde - CAP D'AGDE - LES VOEUX de l'ASSOCIATION DES PROFESSIONNELS DU NAUTISME

Occitanie - OCCITANIE - La Région Occitanie se mobilise pour les 30 ans de l’opération Pièces Jaunes

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.