ACTUALITÉS : OCCITANIE - Les trains Renfe-SNCF lancent le service wifi gratuit.

OCCITANIE - Les trains Renfe-SNCF lancent le service wifi gratuit.

Le service de connexion sera disponible pour tous les clients des trains internationaux, aussi bien sur le territoire français que sur le territoire espagnol.

Le service wifi permet un accès à internet et aux plateformes de contenu multimédia des portails Play Renfe et Le Wifi.

Les trains Renfe-SNCF en Coopération offrent un nouveau service wifi gratuit à bord des trains internationaux qui relient la France et l’Espagne. Ce service de connexion wifi sera disponible pour tous les clients des trains internationaux, aussi bien sur le territoire français qu’en Espagne, et il sera totalement gratuit.

Deux services de connexion habilités par Renfe et SNCF sont utilisés pour bénéficier de ce service wifi, à travers Play Renfe, sur les routes Lyon-Barcelone et Marseille-Barcelone-Madrid, et Le Wifi, sur les routes Paris-Barcelone et Toulouse-Barcelone.

Grâce à ces plateformes de connexion les clients ont accès à une connexion 4G (accès aux messageries électroniques, réseaux sociaux…), à des contenus digitaux variés selon le portail (tels que des films, des livres, des jeux ou de la musique) ainsi qu’à une information à la carte sur les horaires, les tarifs, l’achat de billets, etc.

Les services de Renfe SNCF en Coopération relient Barcelone, Gérone, Figueras et Paris, Lyon, Toulouse, Carcassonne, Marseille, Perpignan, Narbonne, Montpellier, Nîmes, Avignon, Aix-en-Provence ou Valence. Et, à partir de Madrid, Saragosse et Tarragone, les voyageurs peuvent se déplacer à Marseille, Avignon et Aix-en-Provence, en passant par les villes du sud de la France: Perpignan, Narbonne, Montpellier ou encore Nîmes.

Renfe – SNCF en Coopération

Les deux opérateurs ferroviaires leaders en grande vitesse se sont associés pour partager leurs meilleures connaissances, leur expérience et leur savoir-faire aux voyageurs internationaux. Chaque entreprise a apporté à ce projet dix trains à grande vitesse (modèles TGV Euroduplex et AVE S-100) et coopère dans les processus d’homologation des trains, ressources humaines et dans la mise en place d’une stratégie de marketing commune, commercialisation et production d’une offre commune.  

Pour que ce projet se réalise, il a fallu coordonner les aspects techniques de trois gestionnaires d’infrastructures (Adif, RFF et TP Ferro).

RENFE - SNCF (09-01-19)     5152 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune