POLITIQUE : OCCITANIE - Mouvement Lundi vert : A chacun son lundi !

OCCITANIE - Mouvement Lundi vert : A chacun son lundi !

Pour Alexandre VERGNES, Secrétaire Général et Président Régional de CPNT - le Mouvement de la ruralité le lundi se sera viande et poisson ! La pseudo-bien-pensance des 500 signataires artistes, bobos écolos végans devient insupportable. Nous leur laissons le lundi « vert » avec tofu et autres graines de chia au menu !

Nous réaffirmons avec force notre combat face au dogmatisme des végans et autres animalistes donneurs de leçon. N'en déplaise à Yann Arthus-Bertrand et Allain Bougrain-Dubourg, l'élevage est l'un des premiers contributeurs de la sauvegarde de la biodiversité et devrait-être aidé et remercié pour cela, de même que la pêche professionnelle n'est pas la première cause de disparition des écosystèmes.

J'invite les signataires à faire leur propre bilan carbone et celui de la destination finale de leurs rejets personnels. Les œstrogènes, les anxiolytiques, les antibiotiques et autres résidus de drogue de synthèse terminent au fond des cours d'eau et des océans. Les perturbateurs endocriniens issus des stations d'épuration, les pesticides, insecticides et autres produits d'entretien sont plus nocifs et facilitateurs de cancers que les faibles taux de métaux lourds présents dans certains poissons.

Nous sommes fiers de soutenir ces hommes et ses femmes bouchers, charcutiers, poissonniers, éleveurs, qui font un métier de passion et de qualité et de mettre à l’honneur l’élevage français !

Ces 500 signataires ne font qu'alimenter la cause des ultras violents du véganisme, ceux qui agressent, brûlent, cassent et saccagent impunément et que Alexandre Vergnes et l'ensemble des cadres de CPNT demandent depuis plusieurs mois maintenant à ce qu’ils soient condamnés avec fermeté.

Alexandre VERGNES Secrétaire Général de CPNT Président de CPNT Occitanie Conseiller National "Les Républicains" Membre du Bureau Politique "Les Républicains" (08-01-19)     2835 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

ORANGE - SOLDE
Occitanie Tribune