ACTUALITÉS : LE CAP D'AGDE - CONCERT EXCEPTIONNEL DE PACO IBÁÑEZ LE 16 MARS 2019

16-03-19 : LE CAP D'AGDE - CONCERT EXCEPTIONNEL DE PACO IBÁÑEZ LE 16 MARS 2019

LE CAP D'AGDE - CONCERT EXCEPTIONNEL DE PACO IBÁÑEZ LE 16 MARS 2019

L’Association pour la Mémoire du Camp d’Agde (AMCA) a le plaisir de vous confirmer  la venue dans notre ville de Paco Ibáñez le 16 mars 2019 à 21 h pour un concert unique au nouveau Palais des Congrès du Cap d’Agde.

Ce concert exceptionnel s’inscrit dans le cadre de la semaine internationale de l’exil et de la mémoire (12-16 mars 2019), parrainée par le chanteur Cali, fils et petit-fils de réfugiés. Co-organisée par l’AMCA, le GRHISTA (Groupe de recherches historiques agathoises) et le Centre de recherche de Langues, Littératures, Cultures des Suds (LLACS) de l’Université Paul-Valéry de Montpellier, en partenariat avec le service des Archives municipales d’Agde, le concours de Terres de mémoires et de luttes (TML) d’Oloron-Sainte-Marie et le soutien de l’Association des professeurs d’histoire et géographie du Languedoc-Roussillon, cette semaine célébrera le 80e anniversaire de la création du camp d’Agde (1939-2019). Elle comprendra des expositions, des conférences et un colloque international avec une trentaine d’intervenants originaires de France, d’Espagne, de Grande-Bretagne et de Suisse, dont le thème est « Les camps de réfugiés espagnols en France (1937-1945) ».

Le concert clôturera cette semaine très riche. Ce sera un événement pour Agde, car Paco Ibáñez, dont le père a connu le camp de concentration d’Argelès-sur-Mer, est le chantre de la poésie espagnole de lutte contre Franco. Ses chansons nous transportent dans un espace d’amour et de liberté, un espace de Résistance face à l’injustice, la violence et l’horreur, un espace qui revendique l’humanisme avant tout. À travers le temps, elles continuent à résonner chaque fois que surgit une clameur pour exiger la liberté. C’est pourquoi Paco Ibáñez  a tenu à commémorer avec nous cette sombre période de notre histoire en chansons. D’ores et déjà, nous croyons savoir qu’une agréable surprise attend le public.

Entrée unique : 25€.
Les réservations peuvent être faites en ligne : France billet (www.francebillet.com) ou bien, dès la semaine prochaine, auprès de l’office de tourisme Cap d’Agde Méditerranée,  place de la Belle Agathoise à Agde et à la bulle du Cap.

Le président de l’AMCA, Christian Camps

LE CAP D'AGDE - CONCERT EXCEPTIONNEL DE PACO IBÁÑEZ LE 16 MARS 2019

Le président de l’AMCA, Christian Camps (06-01-19)     7337 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

L'INDECAPANT HORIZONTAL
Occitanie Tribune