ACTUALITÉS : GARD - « Laisse parler ton cœur »  30 hottes de jouets collectées dans le Gard

GARD - « Laisse parler ton cœur »  30 hottes de jouets collectées dans le Gard

« Laisse parler ton cœur » 

30 hottes de jouets collectées dans le Gard

Sud Rhône Environnement associé à Eco-systèmes pour la grande opération de collecte de jouets d’occasion intitulée « Laisse parler ton cœur » a collecté 30 hottes de jouets durant la Semaine Europénne de Réduction des Déchets.

Tous les jouets collectés ont été confiés à Emmaüs. Triés, complétés ou réparés, ces derniers ont été remis en vente à prix solidaire dans la boutique de l’association, ou offerts aux familles les plus modestes à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Les jouets électriques et électroniques qui n’ont pu être réparés, sont quant à eux, pris en charge par Eco-systèmes pour être dépollués et recyclés dans le strict respect des normes environnementales.

L’édition 2018 de l’opération  « Laisse parler ton Cœur » a permis de collecter plus de 700 hottes de jouets dans 17 départements français.

Rappelons que donner un jouet plutôt que de le jeter est un geste environnemental et solidaire, puisqu’il  permet de prolonger sa durée de vie, mais aussi de participer à la réduction des déchets et de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire.

 

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (27-12-18)     4619 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

L'INDECAPANT HORIZONTAL
Occitanie Tribune