ACTUALITÉS : BELESTA ( 09 ) Le Vélo Club de Bélesta est prêt.

BELESTA ( 09 ) Le Vélo Club de Bélesta est prêt.

Le Vélo Club de Bélesta est prêt.

Passage du Tour de France à Belesta … à quelques kilomètres  de l’ascension du Pog de Montségur, Ronde de l’Izard une des épreuves « reine » du sud de la France… Le Vélo Club de Belesta (09) a répondu « présent » aux organisateurs pour les seconder sur les besoins que ces derniers exprimeront….. Logistique, sécurité, encadrement, renfort. Le club du Président Etienne ‘PIBOULEAU dispose d’un effectif motivé, en condition physique, bien affuté par les sorties dominicales sur un secteur ou « on monte beaucoup et descend peu » métaphore pour souligner  que Belesta est aux portes pyrénéennes . Tous anciens rugbymen dont certains au plus haut niveau des épopées « de nationale » du voisin lavelanétien ou quillanais en entretien vélocipédique quasi journalier mais plus intensif les dimanches matin….. la télévision présente sur ces grandes épreuves pourrait nous les montrer en situation le long des parcours reconnaissables à la casquette du Conseil Régional et au polo du département 09.

Ces dernières années ils ont arborées ses signes distinctifs de leur région sur des séjours dans les Alpes et les Pyrénées … en reconnaissance sur les étapes mythiques du Tour. De passage ,prochainement, à Tolède ils ont programmés une visite au plus grand coureur espagnol de tous les temps Frédérico Bahamontés alliant ainsi  la légende et la magie du Tour de France comme le plaisir de pédaler sur les traces de l’histoire de leur discipline. « Nous ne sommes pas obnubilés par la performance et à chaque sortie nous tenons compte des niveaux, du moment ou général,  de chacun et chacune afin d’harmoniser la séquence » précise le Président « il faut que tout le monde y trouves du plaisir pour une cohésion totale in et off ».

« Cet état d’esprit » confirme Serge Caldonazzo, coordinateur au club « génère une ambiance bon-enfant et nous n’aurons à relancer personne pour assister les organisateurs sur un carrefour, sur la traversée du village si on nous le demande ». En juillet et août ils espèrent rentrer dans la grande famille du Tour de France « Présent immédiatement » si ASO (les organisateurs du Tour) ou le département les sollicitent.

Gérard MIGUEL (25-12-18)     7551 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune