ACTUALITÉS : OCCITANIE - Trophées de la Prévention 2018 : Découvrez les 6 entreprises récompensées!

 

OCCITANIE - Trophées de la Prévention 2018 : Découvrez les 6 entreprises récompensées!

Les Trophées de la Prévention sont une cérémonie de remise de prix organisée par la Carsat L-R. Elle a eu lieu le 17 décembre 2018, au Phare de la Méditerranée à Palavas-les-Flots.

A travers cette remise de trophées la Carsat L-R souhaite :

-              Valoriser des entreprises locales pour leur investissement dans la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles ;

-              Encourager d’autres entreprises à s’engager dans une démarche de prévention ;

-              Promouvoir l’accompagnement de la Carsat en matière de prévention des risques professionnels (conseil, aides financières, formation).

La Carsat L-R a récompensé 6 entreprises le 17 décembre, qui ont eu une vraie volonté de s’investir dans la prévention des risques professionnels et qui ont, au travers de leurs initiatives, démontré ses bénéfices.

Les Trophées de la Prévention visent à valoriser et promouvoir des entreprises régionales ayant mis en œuvre une démarche significative ou innovante de prévention des risques professionnels.

Le 17 décembre 2018 s’est tenue la 7ème édition des Trophées de la prévention au Phare de Palavas-les-Flots.

Cet événement a remporté un vif succès avec près de 200 participants et 6 entreprises récompensées : ACM HabitatBTBCentre BourgèsEcha’sEminence et
Restaurant Les 2 Rives. Dont, le prix coup de cœur a été décerné à l’entreprise Echa’s.

A cette occasion, ils ont pu présenter leur action, partager leur expérience et donner l’envie à d’autres entreprises de la région Languedoc-Roussillon d’être à leur tour ambassadrices de la prévention des risques professionnels.
Cet événement met en exergue des entreprises et des acteurs (direction, salariés) qui ont su faire de la prévention un atout majeur dans leur travail au quotidien. Ces entreprises deviennent performantes en prévention et par conséquent performantes économiquement.

Elles retirent ainsi tous les bénéfices de la prévention : bien-être et motivation des salariés, réduction des coûts et des perturbations, valorisation de leur image, etc.

Les lauréats 2018

Tout déplier

ACM Habitat rénove sa politique d’accueil

BTB améliore la qualité de son air

Centre Bourgès investit pour la prévention des risques professionnels

Echa’s fait de la prévention une priorité

Eminence réorganise ses méthodes de travail

Restaurant Les 2 Rives se met au service de ses salarié

(20-12-18)     6372 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune