Montpellier - HÉRAULT - MONTPELLIER - SAM ira à la rencontre des clients du centre commercial Odysseum

Montpellier - HÉRAULT - MONTPELLIER - SAM ira à la rencontre des clients du centre commercial Odysseum

Montpellier - HÉRAULT - MONTPELLIER - SAM ira à la rencontre des clients du centre commercial Odysseum

Par PREFECTURE DE L'HERAULT, le 20 Décembre 2018

Vendredi 21 décembre 2018 de 14 h00 à 17 h 00

A la veille des fêtes de fin d’année, SAM ira à la rencontre des clients du centre commercial Odysseum pour les sensibiliser aux dangers de prendre le volant après avoir consommé de l’alcool.

Accompagné par des Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR), il distribuera également des éthylotests, dispositif indispensable pour s’auto-contrôler ou inciter un conducteur qui a bu à le faire.

Organisé par la préfecture de l’Hérault, cette opération se déroulera le vendredi 21 décembre à partir de 14 h 00 en présence de Mahamadou Diarra, directeur de cabinet du préfet.

Cette opération sera reconduite sur les mêmes horaires, Vendredi 28 décembre 2018.

Par ailleurs la Police Nationale et l’Escadron Départemental de la Sécurité Routière de la gendarmerie nationale procèderont également à des distributions d’éthylotests :

Les jeudis 20 et 27 décembre à Montpellier pour la Police Nationale de 14 h 30 à 15 h 30
Lundi 24 et samedi 29 décembre à Juvignac et Clermont l’Hérault pour l’EDSR.

Au total, 7 000 éthylotests seront distribués en cette période festive par les services de l’État.

Sur les 11 premiers mois de l’année, le nombre de tués sur le département enregistre une baisse de 15,3 % (61 au 30 novembre contre 72 sur la même période en 2017). Le nombre d’accidents et de blessés hospitalisés baisse également respectivement de 3 % et de 30 %.

Si on note une diminution du nombre d’accidents liés à une consommation excessive d’alcool, ceux qui ne sont pas mortels sont toujours graves, avec au moins une personne hospitalisée.

Cette tendance à la baisse ne doit pas faire oublier également que près de 40 % des accidents mortels survenus dans le département sont encore dus à l’alcool et/ou à l’usage de produits stupéfiants.

A l’approche de fêtes de fin d’année, chacun doit adopter un comportement responsable pour éviter que ces moments de convivialité ne se terminent par des drames.

 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI