POLITIQUE : GARD - CPNT Gard apporte tout son soutien aux territoires ruraux de France

GARD - CPNT Gard apporte tout son soutien aux territoires ruraux de France

Dans ce contexte social particulier, CPNT - Le Mouvement de la Ruralité apporte son plein soutien aux maires de France aujourd’hui mobilisés contre la baisse de leurs dotations, le désengagement de l’État et la disparition consécutive de services publics de proximité.

Les petites communes sont dans le collimateur des hauts technocrates qui les asphyxient financièrement dans le but de les faire disparaître au profit des grosses collectivités lointaines et coûteuses. La décentralisation anarchique a en effet créé des seigneuries locales très dépensières, à commencer par les agglomérations, les intercommunalités et les régions.

CPNT Gard demande un plan national de lutte contre les gaspillages et les gabegies dans ces grosses collectivités ; les petites communes n’ont pas à payer les excès des autres.
Je rappelle l’attachement de CPNT aux communes rurales, espaces de démocratie et de proximité. Je demande aux gouvernements LREM de cesser la décentralisation forcenée vers les grandes baronnies, qui se fait au détriment de l’État-nation, des services de proximité comme de l’aménagement du territoire.

Plus que jamais, les maires ruraux ont les clés de sortie de cette crise sans précédent qui attriste tellement les gilets jaunes et qui impacte dangereusement nos artisans, commerçants, agriculteurs, TPE et PME…

CPNT - Le Mouvement de la Ruralité (20-12-18)     4998 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
GRAU-DU-ROI - SALON LES NAUTIQUES
AGDE - 4ème Salon du couteau de la Méditerranée les 30 et 31 mars 2019
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune