OFFICIELS : LOZÈRE - MARVEJOLS - La première Convention Territoriale Globale lozérienne signée à Marvejols

LOZÈRE - MARVEJOLS - La première Convention Territoriale Globale lozérienne signée à Marvejols

Lundi 17 décembre, était signée la toute première convention territoriale globale de Lozère. Marcel Merle, le Maire de Marvejols a accueilli chaleureusement Monsieur Jean-Claude Depoisier, Madame Ghislaine Charbonnel, et Monsieur Rodolphe Damour, respectivement Président, Directrice et Sous-Directeur de la Caisse Commune de Sécurité Sociale (CCSS) de la Lozère, ainsi que Monsieur Rémi André, Président de la Communauté de Communes du Gévaudan et les représentants de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations, dont son directeur Monsieur Jean-Michel Poirson et Mme Anne Holec, cheffe de service Jeunesse et Sport. 

A l’issue de deux années de diagnostic du territoire, les partenaires ont signé la Convention Territoriale Globale qui vise à renforcer l’efficacité, la cohérence et la lisibilité des actions en direction des habitants d’un territoire. 

La signature de cette convention va permettre pour quatre ans de mutualiser des actions envers la jeunesse sur le bassin de vie. Parmi celles-ci, certaines sont déjà en place, telles que l’Accueil de loisirs sans hébergement, ouvert à tous les enfants de la Communauté de communes du Gévaudan et qui a élargi son offre aux mercredis toute la journée, et à toutes les petites vacances scolaires, excepté Noël. D’autres sont sur le point de devenir concrètes : Un accueil Jeunes va ouvrir ses portes sous peu pour les adolescents sous le regard bienveillant d’un éducateur. Par ailleurs, le directeur de l’Accueil de loisirs sans hébergement a été formé en tant que Promeneur du Net, éducateur disponible sur Internet pour aller à la rencontre des jeunes. La Ville prévoit également, avec le soutien de ses partenaires, d’aider deux jeunes à obtenir leur Bafa en 2019. 

Enfin, la Convention Territoriale Globale prendra véritablement corps dans le recrutement d’un coordinateur des actions enfance et jeunesse et de l’animation de la vie sociale sur tout le territoire de la Communauté de Communes. 

L’équipe municipale remercie infiniment la CCSS, la DDCSPP qui l’accompagne financièrement, techniquement et humainement.

LOZÈRE - MARVEJOLS - La première Convention Territoriale Globale lozérienne signée à Marvejols

VILLE DE MARVEJOLS (18-12-18)     4692 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune