Hérault - HÉRAULT - Grâce à la Croix-Rouge française de l’Hérault, offrez un cadeau utile...

Hérault - HÉRAULT - Grâce à la Croix-Rouge française de l’Hérault, offrez un cadeau utile...

Hérault - HÉRAULT - Grâce à la Croix-Rouge française de l’Hérault, offrez un cadeau utile...

HÉRAULT - Grâce à la Croix-Rouge française de l’Hérault, offrez un cadeau utile à vos proches pour les fêtes : la « Box qui sauve des vies » !

Depuis 2008, la Croix-Rouge française, premier opérateur pour la formation aux gestes qui sauvent, s’est lancé un défi : responsabiliser les citoyens afin que chacun puisse passer du statut de victime potentielle à celui d’acteur responsable de sa propre sécurité et de celle de ses proches.

Dans l’Hérault, la Croix-Rouge française innove et lance un dispositif unique en France : un coffret cadeau « Box qui sauve des vies ». C’est LE cadeau utile pour les fêtes de fin d’année : une box permettant de se former aux gestes de premiers secours dans n’importe quelle structure de la Croix-Rouge française de l’Hérault. Dans 9 situations d’urgence sur 10, c’est la vie d’un proche qui est en jeu, une bonne raison d’offrir la « Box qui sauve des vies » à un membre de son entourage.

Pour toucher le plus grand nombre, la Croix-Rouge française de l’Hérault parie sur un concept unique : une « Box qui sauve des vies ». Alors que s’inscrire sur une formation aux premiers secours implique habituellement une démarche personnelle, le dispositif héraultais met la formation de Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) à la portée de toutes et tous.

Le coffret cadeau est disponible dans l’un des magasins partenaires de l’opération ou directement en ligne. L’heureux bénéficiaire de ce cadeau peut ensuite s’inscrire dans l’unité locale Croix-Rouge de son choix dans le département de l’Hérault, tout au long de l’année, pour suivre une formation PSC1 durant 8 heures.

Pour Clément Marragou, Président de la Croix-Rouge française dans l’Hérault, l’enjeu est essentiel : « Lors des opérations de secours menées récemment dans l’Aude, nos équipes ont pu mesurer le retard de sensibilisation des populations à la réduction des risques. Régulièrement, l’actualité vient nous rappeler la nécessité de former nos proches aux premiers secours. »

La « Box qui sauve des vies » est en vente au prix de 60 euros, sans supplément hors frais d’envoi, et le concept est ambitieux puisque plus d’une centaine de sessions de formation sont d’ores-et-déjà programmées en 2019 par la Croix-Rouge du département de l’Hérault.

Jusqu’au 15 janvier 2019, la « Box qui sauve des vies » est en vente au prix de 60 euros, intégralement reversés à la Croix-Rouge française

Ce coffret cadeau est en vente sur http://34.croix-rouge.fr / rubrique « boutique » et également dans les commerces partenaires* du département de l’Hérault

 

*liste disponible sur simple demande

 

Quelques repères

  • 20 000 décès liés à des accidents de la vie courante en France chaque année,

  • Seuls 27% des français et 30% des collégiens sont formés au PSC1,

  • 8h de formation pour savoir faire face aux situations d’urgence.

    La formation PSC1 : une formation accessible à tous !

    Reconnue par l’État, la formation PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1) est le diplôme de base en matière de premiers secours. Une formation généraliste qui permet, sans limite d’âge et dès 10 ans, d’apprendre les bons réflexes face à de nombreuses situations d’urgence.

    Son contenu :
    Prévenir et évaluer les risques pour éviter de se mettre ou de mettre en danger son entourage,
    Reconnaître les signes de détresse vitale pour alerter et informer les secours sur l’état de la victime,
    Pouvoir réagir en cas d’accident et pratiquer les gestes qui éviteront l’aggravation de l’état de la victime, et sauveront peut-être sa vie.

    Chaque formation a lieu par groupe de 10 personnes et ne nécessite aucune connaissance préalable : chacun y effectue des exercices pratiques pour savoir comment réagir face à toute détresse vitale.
    À l’issue de la formation (d’un prix de 60 euros), chaque participant reçoit le diplôme des premiers secours et le brevet européen.

Elisabeth FRIES - Croix-Rouge française Délégation Territoriale de l'Hérault (17-12-18)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.