ACTUALITÉS : MONTPELLIER - GOOGLE ouvrira ses Ateliers Numériques à Montpellier,

MONTPELLIER - GOOGLE ouvrira ses Ateliers Numériques à Montpellier,

Sébastien Missoffe, Directeur Général de Google France, a le plaisir d’annoncer ce matin les trois villes qui accueilleront les prochains Ateliers Numériques Google : il s’agit de Montpellier, Nancy et Saint-Etienne.

Ces villes ont convaincu par leur dynamisme et leur forte motivation. Elles partagent un grand enthousiasme pour le numérique et l’envie d’en saisir toutes les opportunités pour que leurs habitants en bénéficient au quotidien.

Ouverts à tous, les Ateliers Numériques proposeront comme le premier d’entre eux à Rennes, des formations gratuites en groupe et individuelles pour développer ses compétences numériques. Que l’on soit étudiant, parent, gérant d’une PME, d’une association, ou tout simplement désireux de mieux se servir des outils numériques, chacun trouvera aux Ateliers Numériques des cours gratuits adaptés à ses besoins.

Ces formations seront conçues et délivrées main dans la main avec des partenaires publics et privés locaux, qui connaissent parfaitement les besoins et les attentes des habitants de Montpellier, Nancy et Saint-Etienne. Et au delà des trois espaces physiques dans ces villes, des formateurs se déplaceront en Occitanie, dans la région Grand Est et en Auvergne-Rhône-Alpes pour proposer des formations similaires.

Montpellier, Nancy et Saint-Etienne se préparent à accueillir les Ateliers Numériques Google

Savoir utiliser les outils numériques n’est pas simple pour tout le monde aujourd’hui, alors qu’il est indéniable que le numérique contribue à la transformation de notre société. Nous avons la conviction que cette transformation est porteuse d’opportunités, mais nous sommes également témoins des inquiétudes qu’elle peut susciter. 

En tant qu’acteur majeur de cette transformation, nous agissons chaque jour à travers toute la France, pour proposer, main dans la main avec nos partenaires publics et privés, des formations aux outils numériques gratuites et pour tous. Depuis 2012, ce sont plus de 250 000 étudiants, séniors, professionnels ou encore chercheurs d’emploi qui ont suivi participé à ces formations.

Cette année, nous allons encore plus loin en ouvrant des espaces physiques de formation au coeur des villes. Les Ateliers Numériques proposent, main dans la main avec les organisations publiques et privées locales, des formations gratuites et sur-mesure pour développer ses compétences numériques. Que vous soyez étudiant, parent, gérant d’une PME, d’une association, ou tout simplement désireux de mieux vous servir des outils numériques, vous trouverez aux Ateliers Numériques des cours gratuits adaptés à vos besoins. Vous pourrez par exemple apprendre à améliorer votre CV en ligne, comprendre comment mieux promouvoir votre entreprise en ligne, comment utiliser Internet en toute sécurité en famille et protéger ses données ou encore faire ses premiers pas en codage informatique !

Ouvert en Bretagne il y a 6 mois, l'Atelier Numérique Google de Rennes a été la première étape de cet engagement et la preuve de son succès. Situé en plein coeur de la ville, ce lieu rencontre un franc succès auprès des habitants de Rennes et de ses environs. Plus de 8 000 personnes ont déjà suivi une formation ou réalisé un rendez-vous individuel à Rennes, et des formations sont désormais organisées dans toute la région. Des permanences ont ouvert à Lannion et à Brest pour accueillir les professionnels et nos formateurs délivrent des formations chaque semaine sur tout le territoire avec les Chambres de commerce, les universités et tous nos partenaires. 

Les trois villes qui accueilleront les prochains Ateliers Numériques de Google ont été choisies, et je suis très heureux d’annoncer qu’il s’agit de Montpellier, Nancy et Saint-Etienne.

Ces villes nous ont convaincus par leur dynamisme et leur forte motivation. Elles partagent un grand enthousiasme pour le numérique et la volonté d’en saisir toutes les opportunités pour que leurs habitants en bénéficient au quotidien. D’ailleurs, il existe déjà de très belles initiatives autour du numérique dans ces trois villes, avec lesquelles nous allons collaborer étroitement. Je pense par exemple au BIC à Montpellier, classé deuxième incubateur mondial de startups au classement UBI Global, à Nancy Numérique, qui fédère déjà 94 acteurs locaux, et au Mixeur, tiers-lieu novateur situé dans le quartier créatif de la Manufacture à Saint-Etienne.

A Montpellier, Nancy et Saint-Etienne en 2019, nous veillerons à vous proposer au sein des Ateliers Numériques, des formations toujours plus utiles en collaboration étroite avec nos partenaires. J’ai hâte de vous retrouver dans ces espaces aux côtés de nos partenaires publics : rendez-vous dans quelques mois pour les ouvertures et tous les détails !

Sébastien Missoffe, Vice-Président et Directeur Général de Google France (14-12-18)     10721 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune