ACTUALITÉS : SEISSAN ( 32 ) GERS -12ème édition de Welcome in Tziganie du 26 au 28 AVRIL 2018

 

26-04-19 : SEISSAN ( 32 ) GERS -12ème édition de Welcome in Tziganie du 26 au 28 AVRIL 2018

WELCOME IN TZIGANIE

SEISSAN - GERS(32)
12ème édition

26 > 28 AVRIL 2019

Welcome in Tziganie est de retour au Théâtre de Verdure de Seissan, qui deviendra la capitale des cultures tziganes et balkaniques, du 26 au 28 avril prochain !
 

Une occasion de découvrir la crème des musiques d'Europe de l'Est, des fanfares balkaniques aux groupes fusionnant traditions et musiques actuelles, en passant par les voix envoûtantes tziganes : la variété des styles présentés marque la grande richesse et diversité de ces cultures singulières et résolument festives.
 

Cette édition sera marquée par des artistes venant des quatre coins du continent, de la Russie à la Hongrie, en passant par la Roumanie, la Serbie, jusqu'à l'Inde.

Reconnu pour la richesse et la qualité de sa programmation, sa convivialité et son énergie positive, Welcome in Tziganie est devenu le festival le plus bohème de la Gascogne et un des événements phares de la saison des festivals gersois !

Retrouvez Welcome in Tziganie pour la 12ème édition du 26 au 28 avril 2019 à Seissan : 
la crème des musiques tziganes et balkaniques ainsi que de nombreuses découvertes des quatre coins de l'Europe seront au rendez-vous !

LES PREMIERS NOMS :

LA CARAVANE PASSE 
& ERIKA SERRE

Après 5 albums, et plus de 16 ans de tournées internationales, La Caravane Passe continue son périple aux frontières des musiques nomades d'Europe de l'Est, d'Espagne et des musiques actuelles rock, hip-hop et électronique. Fort de ses collaborations avec Sanseverino, Rachid Taha ou R.Wan de Java, la caravane continue son voyage.

TITI ROBIN - MA GAVALI

Titi Robin renoue ici avec la saveur gitane et la puissance rythmique de ses premières formations.

Titi Robin et Roberto Saadna ont commencé a collaborer à la suite de la sortie de l’album « Gitans » (1993) où l’artiste angevin invitait des membres de la famille Saadna, musiciens issus du quartier gitan Saint Jacques de Perpignan, spécialistes réputés de la rumba catalane. Ils sont entourés ici de Roberto Saadna Junior et Chris Mailhe aux choeurs et palmas, tous deux également issus de ce même berceau de la culture gitane. Les fidèles Francis Varis à l’accordéon et Ze Luis Nascimento aux percussions consolident ce bel orchestre.

 

OCCITANIE TRIBUNE (14-12-18)     7376 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune