OFFICIELS : HÉRAULT - PALAVAS-LES-FLOTS - Travaux sur la RD62e2 à Palavas

HÉRAULT - PALAVAS-LES-FLOTS - Travaux sur la RD62e2 à Palavas

Le Département débute les travaux de remplacement d’une buse métallique sur la commune de Palavas-les-Flots, qui présente un état de dégradation avancé ne satisfaisant plus pleinement sa pérennité.

La RD 62e2 franchit au PR 4+380 un ouvrage hydraulique de type buse métallique. Il s’agit d’un tuyau en métal de gros calibre, long de 42 m, qui assure le lien entre l’étang du Grec et celui de la Redoute du Ballestras.

Selon les expertises menées, cette buse souffre d’une problématique de perforation liée à la corrosion au contact de l’eau pouvant porter atteinte à sa stabilité. Il est donc nécessaire, pour assurer la sécurité des usagers, de la remplacer.

Cette route départementale fait partie d’un itinéraire reliant l’Aude au Gard et borde l’Etang du Grec au Sud, sur la commune de Palavas-les-Flots. C’est un itinéraire de transports exceptionnels
avec un trafic moyen annuel de 10 000 véhicules par jour et par sens dont 250 poids-lourds.

Les travaux s’effectueront par demi-ouvrage en deux étapes prévues entre le 10 décembre 2018 et fin avril 2019. Ce calendrier est imposé par les contraintes environnementales et piscicoles : le lien hydraulique entre les deux étangs ne peut être interrompu que pendant cette période.

L’organisation du chantier prévoit des basculements de la circulation de la voie côté Sud vers le côté Nord puis inversement avec la fermeture de la piste cyclable.

Coût total des travaux : 1 200 000€ (100% Département)

La plus grande prudence est recommandée aux usagers de la route.

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT (12-12-18)     8593 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune