ACTU LITTERAIRES : Le passant du soir - Guy Féquant

 

Le passant du soir - Guy Féquant

Ce recueil de notes, écrites dans un calepin au jour le jour, conduit le lecteur des Ardennes aux Pyrénées, de la Crète à Madère, de la Laponie suédoise au Cap de Bonne Espérance. Bien davantage qu’un appareil photo, elles saisissent la beauté d’un papillon, l’émotion d’un soir en montagne, la sérénité qui se dégage d’un monastère orthodoxe sur une steppe battue par les vents…
Avec lui, voyager devient tout simplement un art de vivre, un émerveillement teinté de réflexions, presqu’une philosophie.

" Il faut avoir la pensée large, lente et profonde. Comme la Saône à Mâcon

Auteur :

Guy Féquant est né en 1949 à Barby, dans les Ardennes, où il réside toujours. Professeur d’histoire- géographie, il a publié depuis 1985 de nombreux essais et récits où la nature et les cycles saisonniers tiennent toujours une grande place.
Après avoir enseigné pendant vingt ans à Rethel, il a terminé sa carrière à la Réunion. Cette île, où il continue de séjourner fréquemment, reste, selon l’expression de Victor Segalen, « son ailleurs savoureux ». Il est aussi un randonneur passionné et un amoureux des grands espaces.

Editeur : Editions Anfortas

Nbres de pagse : 190,00 pages

Prix : 17,00 euros

Le passant du soir - Guy Féquant

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (11-12-18)     5428 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

GRAU-DU-ROI - SALON LES NAUTIQUES
PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
TOULOUSE - SALON IMMOBILIER
Occitanie Tribune