ACTUALITÉS : TOULOUSE - Telegrafik reçoit le Prix IoT du Concours Futurapolis – Le Point 2018

TOULOUSE - Telegrafik reçoit le Prix IoT du Concours Futurapolis – Le Point 2018

La start-up Telegrafik, spécialisée dans les services connectés de maintien au domicile des personnes fragiles et le télésuivi de patient, a été récompensée par le Prix IoT du Concours Futurapolis, lors de la remise de Trophées qui s’est tenue le 16 novembre dernier au Quai des Savoirs de Toulouse.

« Ce prix vient récompenser le travail de Telegrafik qui œuvre au quotidien pour mettre les dernières innovations de l'internet des objets au service du bien vieillir à domicile et en établissement ! », déclare Carole Zisa-Garat, Présidente de Telegrafik à l’origine du service Otono-me, téléassistance innovante sécurisant plus efficacement les personnes fragiles vivant seules à domicile.

Le festival d'innovation du Point Futurapolis sonde tous les ans les entreprises innovantes à fort potentiel de croissance. Cette année, c'est l’internet des objets, l’intelligence artificielle, le traitement des données et la cyber sécurité qui sont mises à l'honneur.

A propos de Telegrafik...

Telegrafik propose des services connectés de maintien au domicile des personnes fragiles et de télésuivi de patients. Elle développe des solutions pour le bien vieillir, basées sur une technologie d’analyse de données et une algorithmie de pointe.
Telegrafik est une start-up certifiée « Jeune Entreprise innovante » récompensée par de nombreuses distinctions depuis sa création en 2013. Elle est notamment lauréate du Concours d’Innovation Numérique BPI France 2017.

Grâce à une levée de fonds de plus d’un million d’euros en janvier 2017, elle a lancé sur le marché une offre de téléassistance innovante, Otono-me.

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (05-12-18)     4390 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune