ACTU LITTERAIRES : Investir et se financer avec la blockchain - Matthieu QUINIOU

Investir et se financer avec la blockchain - Matthieu QUINIOU

Investir et se financer avec la blockchain - Le Guide des ICO (Initial Coin Offering)

Cet ouvrage a pour objectif de donner une vue d'ensemble théorico-pratique sur le développement des Initial Coin Offering (ICO), nouveau mode de financement fondé sur la technologie blockchain. Il vise à être accessible aux débutants mais également à permettre aux cryptophiles confirmés de s'approprier des bonnes pratiques en matière d'ICO. Il s'adresse à l'ensemble des personnes intéressées par la blockchain et la finance, investisseurs et/ou porteurs de projet (startups, incubateurs, financiers, avocats, décideurs publics…).

L'investisseur trouvera dans ce livre des outils d'accompagnement pour chacune des étapes de son projet d'investissement. Un état des lieux de l'écosystème de la blockchain, des risques, des opportunités et des projets de réglementation en matière d'ICO est présenté dans cet ouvrage ainsi que des méthodes pour créer un portefeuille, acheter des crypto-actifs et participer à une ICO.

Le porteur de projet trouvera dans cet ouvrage des pistes de réflexion pour bénéficier pleinement de la technologie et des usages de la blockchain pour son projet. Il pourra également vérifier la pertinence d'une ICO par rapport à son projet et comprendre les prérequis et modalités de son lancement.

Les tutoriels sont conçus pour permettre de créer un token avec des méthodes simples et mettre en œuvre une ICO sous l'angle technique, commercial, marketing et juridique.

La première partie, Comprendre les ICO - quelques clés pour appréhender ce mode de financement, a pour objectif de permettre au lecteur d'appréhender l'écosystème de la blockchain et des ICO et de comprendre le cadre technique, financier et juridique de ce nouveau mode de levée de fonds.

La seconde partie, Pratiquer les ICO - se financer ou investir, est composée de tutoriels permettant aux investisseurs de se créer un portefeuille de crypto-actifs et aux porteur de projet, de disposer et d'exploiter avec simplicité des outils techniques et des bonnes pratiques pour lever des fonds dans le cadre d'une ICO.

Auteur :

Matthieu Quiniou est Docteur en droit privé, Avocat au Barreau de Paris et titulaire de la certification de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF). 

Formé au droit français aux Universités Paris II, Paris I et à Sciences Po, au droit américain à la Cornell Law School et au droit chinois à l'Université Renmin, son activité est orientée vers le droit de l'innovation numérique, particulièrement le financement de l'innovation, la blockchain, les datas et l'intelligence artificielle. 

Ayant travaillé au sein de laboratoires de recherches en Sciences de l'Information et de la Communication avant d'exercer comme avocat, il bénéficie d'un double regard, technique et juridique, sur les mutations numériques et étudie les mutations d'usages liées à l'adoption de la technologie blockchain depuis plusieurs années.

Editeur : Editions ENI

Nbres de pages : 252 pages

Prix : 45,00 euros

 

 Investir et se financer avec la blockchain -  Matthieu QUINIOU

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (05-12-18)     2235 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune