ACTU LITTERAIRES : Roman d'un saltimbanque - Jacques Pimpaneau

Roman d'un saltimbanque - Jacques Pimpaneau

Il aurait pu être un fonctionnaire lettré mais c'est un esprit libre et contestataire, rétif aux règles de la religion et aux codes de la société de son époque. Il sera d'abord serveur dans une maison de thé avant de tomber amoureux et de réaliser son rêve en suivant une troupe d'opéra qui l'engage comme accessoiriste, puis comme acteur. Mais l'invasion et l'occupation de l'empire chinois par les Mandchous à partir de 1644 forcent la troupe à se disperser. Pour survivre, il se réfugiera dans un monastère pour devenir jardinier et cultiver la sagesse.

Après Les Quatre saisons de Monsieur Wu et Mémoires d'une fleur, le troisième volet de ces captivants portraits romancés que Jacques Pimpaneau affectionne tant.

Auteur :

Jacques Pimpaneau, sinologue et ancien professeur de chinois à l'INALCO, est l'auteur de nombreux romans et essais parus aux éditions Picquier depuis une trentaine d'années. Il est aussi le fondateur du musée Kwok On dédié aux arts et aux traditions populaires, aujourd'hui établi à Lisbonne.

Editeur : Editions Picquier

Nbres de pages : 144 pages

Prix : 14,00 euros

Parution le 3 janvier 2019

Roman d'un saltimbanque - Jacques Pimpaneau

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (05-12-18)     1335 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune