Occitanie - OCCITANIE - Zeklo : artiste sélectionné par le Réseau Hip Hop Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Occitanie - OCCITANIE - Zeklo : artiste sélectionné par le Réseau Hip Hop Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Par Mélanie MOREAU, le 21 Février 2017

Suite à l'appel à candidature lancé par le Réseau Hip Hop Occitanie / Pyrénées – Méditerranée pour promouvoir les artistes émergents de la scène graffiti régionale, Zeklo, artiste graffiti et tatoueur, a été sélectionné. L'artiste héraultais bénéficie d'une aide à la résidence ; ses œuvres seront ensuite exposées dans 4 villes d'Occitanie de mai à juillet.

Zeklo : son style a séduit le jury.

Peintre autodidacte, Zeklo est issu du mouvement graffiti. C’est à travers ce dernier qu’il diversifie les supports, les voyages et les rencontres, et développe son univers artistique depuis le début des années 2000.

Il multiplie ses apparitions en France et à l’étranger, lors d’évé­nements officiels aux côtés des graffeurs futuristes du crew GF (Meeting of Style - Londres, Galore Festival - Copenhague) aussi bien que dans des explorations plus personnelles qui le mèneront notamment au Maroc et dans la majorité des capi­tales européennes.

Féru de dessin et de bande dessinée, son travail sur toile se caractérise par une approche figurative et colorée, par un trait affirmant une volonté d’expérimenter et de mêler différentes techniques et outils ainsi que par la valorisation du support. Composées principalement de personnages, ses œuvres oni­riques parfois surréalistes sont le théâtre de tragédies quoti­diennes, bribes d’histoires qui s’ouvrent à nous : spectateurs d’un instant suspendu.

4 semaines de résidence et 3 mois d'exposition

À travers cet appel à candidature, le Réseau Hip Hop, très actif en région, a souhaité accompagner la création et la diffusion Graffiti régionale. Cet accompagnement passe, pour Zeklo, l'artiste sélectionné, par une aide à la résidence de 4 semaines et l'organisation d'une exposition itinérante de mai à juillet 2017 en collaboration avec les associations porteuses du projet Réseau Hip Hop Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Montpellier, Perpignan, Nîmes et Carcassonne accueilleront les œuvres très colorées et surréalistes de Zeklo (dates à venir). En attendant l'artiste sera en résidence :

Du 03 au 07 avril à l'association Line Up - Montpellier.

Du 10 au 14 avril à La Casa Musicale - Perpignan.

Du 17 au 21 avril au Cercle - Nîmes.

Du 24 au 28 avril au Domaine "Le Cammas de Grèzes" - Carcassonne.

En savoir plus sur Zeklo : https://www.facebook.com/zekloartiste/

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI