ACTUALITÉS : HAUTE-GARONNE - BALMA - PITCH PROMOTION ET GA SMART BUILDING VIENNENT DE SIGNER LA FUTURE RÉALISATION DU CAMPUS ORANGE

HAUTE-GARONNE - BALMA - PITCH PROMOTION ET GA SMART BUILDING VIENNENT DE SIGNER LA FUTURE RÉALISATION DU CAMPUS ORANGE

Imaginé par les agences Kardham LCR et CCD Architecture, le projet vise la création d’un campus de 19 000 m2 dédié à rassembler sur un site majeur les implantations Est toulousaines du major des télécoms. Ce campus sera composé de quatre bâtiments de bureaux, dont un signal aux couleurs d’Orange et d’un cinquième réservé à la restauration. Ils seront reliés entre eux par une avenue intérieure et se fondra le paysage un parking conçu en silo avec une peau en bois.

Avec ce paysage extrêment soigné, composé d’un plan d’eau et jardins aménagés, ce campus très vert offrira la possibilité à ses usagers d’y travailler, de s’y détendre et de profiter de l’environnement avec un parcours multisport. Les occupants pourront ainsi bénéficier des bienfaits de l’approche biophilique qu’il propose pour des effets incontestables sur le bien-être et la productivité.

L’avenue intérieure, véritable coeur du campus, sera composée d’espaces dynamiques et lumineux, de zones de convivialité avec de nombreux services et des work-café. L’accent a été mis sur la flexibilité et le confort pour à la fois mélanger et faire cohabiter les écosystèmes et proposer un lieu vivant. Un auditorium fera également partie des équipements.

« Ce nouveau projet conforte l’ancrage et le savoir-faire de GA Smart Building dans la réalisation de projets de grande envergure et de campus intelligents, efficients et toujours plus performants. Il a été pensé pour maximiser le confort et le bien-être des collaborateurs du groupe Orange qui y travailleront », précise Sébastien Matty, Président de GA Smart Building.

« Pitch Promotion est devenu un acteur majeur en matière d’immobilier tertiaire, neuf ou restructuré. Avec de nombreuses réalisations pour de grandes sociétés internationales et de grands investisseurs, nous sommes très fiers de réaliser ce campus à Balma pour cette grande entreprise qu’est Orange » complète pour sa part Christian TERRASSOUX, Président Fondateur de Pitch Promotion.

Le permis de construire est obtenu et l’ensemble immobilier sera livré fin 2020.
Une signature réalisée avec le concours de trois notaires : les Maîtres Cécile Davez, Anne Béchu et Pierre Abgrall. Pour ce projet Orange est accompagné par le Banque Postale Crédit Entreprises.

À propos de Pitch Promotion

PITCH PROMOTION a fondé son développement sur un socle de valeurs qui ont fait sa réputation : exigence, engagement et réactivité.
Trouver les solutions les plus satisfaisantes pour nos clients, les plus intéressantes pour les investisseurs, les plus durables pour les générations futures, c’est ainsi que PITCH PROMOTION s’est construit. Après 28 ans d’activité sa devise « Construire l’avenir ensemble » n’a jamais été autant d’actualité et présente à l’esprit de l’ensemble des collaborateurs du groupe, pour être au service de la collectivité. PITCH PROMOTION compte aujourd’hui près de 220 collaborateurs, et un volume d’affaires annuel de plus de 600 M€ HT. Il fait preuve d’un développement soutenu sur des marchés tels que bureaux, résidentiel, logistique-activités, commerces en centre-ville, hôtels, résidences services et équipements publics.

Dans le marché résidentiel, PITCH PROMOTION va livrer cette année près de 2300 logements.
Il réalise 60% de son activité en Ile-de-France, et est également présent dans les grandes métropoles régionales que sont Toulouse, Lyon, Aix-en-Provence, Bordeaux, Montpellier et Nice.

PITCH PROMOTION est une marque d’ALTAREA COGEDIM.

À propos de GA Smart Building

Concepteur, constructeur, promoteur et gestionnaire, GA Smart Building apporte son savoir-faire à chaque étape des métiers de l’immobilier : recherche foncière, financement, conception, construction, entretien et gestion des bâtiments, engagement sur les consommations énergétiques.

Convaincu que l’immobilier tertiaire doit être au service de la performance des entreprises, GA s’est engagé dans une démarche volontariste dans le design, l’innovation et l’ergonomie visant à rendre les bâtiments agréables à vivre et à travailler, avec des espaces de travail de qualité. Le bien-être des collaborateurs ainsi assuré, ces derniers peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes.

La singularité historique de GA réside dans le procédé constructif qui a été mis au  point avec la préfabrication béton et l’assemblage mécanique des équipements et des composants de structures et de façades. L’ensemble est produit dans ses cinq usines françaises situées à Colmar, Criquebeuf et l’Aigle en Normandie et à Labège, près de Toulouse. Ce process industriel parfaitement maîtrisé est la garantie d’une parfaite qualité d’exécution et du respect des engagements, en termes de délais et de prix.

En 2018, GA Smart Building est devenu le nouvel actionnaire à 100 % d’OSSABOIS, entreprise spécialisée dans la préfabrication et la construction modulaire bois.

Pour l’année 2018, GA anticipe un chiffre d’affaires de 300 M€.

Victoire BIREMBAUX (30-11-18)     5989 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune