Balma - HAUTE-GARONNE - BALMA - GA SMART BUILDING ET GEOSYS INAUGURENT LE 1ER BÂTIMENT B-PARK

Balma - HAUTE-GARONNE - BALMA - GA SMART BUILDING ET GEOSYS INAUGURENT LE 1ER BÂTIMENT  B-PARK

Balma - HAUTE-GARONNE - BALMA - GA SMART BUILDING ET GEOSYS INAUGURENT LE 1ER BÂTIMENT B-PARK

Par Victoire BIREMBAUX, le 29 Novembre 2018

SÉBASTIEN MATTY, PRÉSIDENT DE GA SMART BUILDING, ET GUILLAUME SANCHEZ, DIRECTEUR-GÉNÉRAL GEOSYS SAS VIENNENT D’INAUGURER LE PREMIER BÂTIMENT DE L’ENSEMBLE IMMOBILIER « B-PARK », EN PRÉSENCE DE VINCENT TERRAIL-NOVES, MAIRE DE BALMA.

Situé à Balma, au cœur de l’éco-quartier Vidailhan, l’ensemble immobilier « B-Park », développé par GA Smart Building, se compose de deux bâtiments de bureaux pour une surface totale de 7 000 m2. Dès l’origine du projet, l’ensemble a été conçu pour répondre aux ambitions affichées par son aménageur OPPIDEA en matière de durabilité et de performance environnementale.

L’ensemble « B-Park » profite de la qualité de vie proposée par l’éco-quartier : des espaces publics vivants et verts, de nombreux commerces avec notamment à proximité le Centre Commercial Espace Gramont mais aussi une excellente accessibilité grâce à la proximité immédiate du périphérique, de plusieurs lignes de bus et de la station de métro Balma-Gramont (ligne A).

Imaginé par Patrick Charoin + Marina Donda Architectes, « B-Park » a été conçu pour être agréable à regarder, à vivre et à travailler. Il présente ainsi une forme panoramique élégante et sobre ouverte vers le Sud et offre à ses usagers des espaces de travail baignés de lumière, avec des vues énergisantes sur un environnement végétal remarquable.

Les espaces sont par ailleurs pilotés par le système de monitoring et de pilotage des consommations GAPÉO®, développé par GA Smart Building. Température, lumière et ventilation seront ainsi monitorées et ajustées en temps réel afin d’optimiser le confort et la performance environnementale du campus certifié NF Bâtiment Tertiaire – Démarche HQE®Excellent.

INAUGURATION DU 1ER BATIMENT DE L’ENSEMBLE IMMOBILIER « B-PARK »

Ce bâtiment d’une surface totale de 2 700 m2, est la première livraison de l’ensemble immobilier. Livré en septembre 2018, après neuf mois de travaux, le bâtiment accueille aujourd’hui la société Geosys qui y occupe 900 m2, conseillée par le cabinet CBRE.

« Nous avons souhaité regrouper les équipes de nos entités françaises dans un environnement de travail dynamisant, confortable et flexible afin de favoriser la gestion des projets transverses que nous menons », explique Guillaume Sanchez, Directeur-général Geosys SAS.

« B-Park a été pensé pour maximiser le bien-être et la performance de ses usagers dans un quartier stimulant. », conclut France Vidal, Directrice de la Promotion Sud-Ouest de GA Smart Building.

La commercialisation se poursuit pour le second bâtiment de 4 300 m2.

À propos de Geosys

Geosys est une entreprise numérique mondiale qui fournit des données satellite et météorologiques en temps réel à des clients du secteur agricole partout dans le monde.
Première entreprise spécialisée dans l’agriculture numérique fondée par des agronomes, Geosys a été créée en 1987 en France à Toulouse.

Forte de ses 30 années d’expertise dans son secteur, son portfolio de services s’étend de la gestion des risques à la surveillance des matières premières agricoles à l’échelle mondiale et au développement d’outils d’aide à la décision pour les distributeurs de services agricoles. Ses solutions s’appuient sur les derniers résultats de la recherche en agronomie, les technologies de l’information et la télédétection. Geosys développe également des solutions adaptées aux besoins des grandes sociétés agricoles internationales.
Le groupe Geosys est constitué d’une Holding basée aux Etats-Unis (Minneapolis, MN) et de cinq filiales implantées en Europe (France et Suisse), en Amérique du Nord (Plymouth, MN), en Australie (Région de Sydney) et au Brésil (Campinas, SP). En outre, le groupe dispose de bureaux de représentation commerciale en Russie et en Ukraine. Geosys a rejoint le groupe Land O’Lakes Inc. en 2013 en qualité de société indépendante.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.geosys.com

À propos de GA Smart Building

Concepteur, constructeur, promoteur et gestionnaire, GA Smart Building apporte son savoir-faire à chaque étape des métiers de l’immobilier : recherche foncière, financement, conception, construction, entretien et gestion des bâtiments, engagement sur les consommations énergétiques.

Convaincu que l’immobilier tertiaire doit être au service de la performance des entreprises, GA s’est engagé dans une démarche volontariste dans le design, l’innovation et l’ergonomie visant à rendre les bâtiments agréables à vivre et à travailler, avec des espaces de travail de qualité. Le bien-être des collaborateurs ainsi assuré, ces derniers peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes.

La singularité historique de GA réside dans le procédé constructif qui a été mis au point avec la préfabrication béton et l’assemblage mécanique des équipements et des composants de structures et de façades. L’ensemble est produit dans ses cinq usines françaises situées à Colmar, Criquebeuf et l’Aigle en Normandie et à Labège, près de Toulouse. Ce process industriel parfaitement maîtrisé est la garantie d’une parfaite qualité d’exécution et du respect des engagements, en termes de délais et de prix.

En 2018, GA Smart Building est devenu le nouvel actionnaire à 100 % d’OSSABOIS, entreprise spécialisée dans la préfabrication et la construction modulaire bois.

Pour l’année 2018, GA anticipe un chiffre d’affaires de 300 M€.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI