Occitanie - OCCITANIE - AviAsim, 1er simulateur de vol sur airbus accessible au grand public dans la région !

Occitanie - OCCITANIE - AviAsim, 1er simulateur de vol sur airbus accessible au grand public dans la région !

Par Paul MONTSERRET , le 20 Février 2017

Qui n’a jamais rêvé de devenir pilote de ligne ? Il est désormais possible de tenter l’expérience avec AviaSim ! unique en midi-pyrénées, ce centre de simulation va permettre à tous les passionnés et curieux de prendre les commandes d’un airbus a320.

Jusqu’à présent, la sensation de pilotage d’un avion de ligne de type Airbus A320 était réservée aux professionnels ; désormais, chacun pourra vivre des moments d’exception avec AviaSim. Prendre la place du commandant de bord, décoller et atterrir de l’aéroport de son choix et survoler une destination sélectionnée parmi plus de 24 000 villes...
Une offre inoubliable et unique dans l’univers des loisirs en région Midi-Pyrénées !

Dans un complexe de 400 m2, et dans un univers dédié à l’aéronautique à beauzelle, aviasim propose, des simulateurs de haute technologie, permettant d’être au coeur de l’action. « en présence d’instructeurs professionnels quali és, la volonté est d’immerger le public dans un environnement ultra-réaliste » explique Thomas Gasser, fondateur d’AviaSim. « Les simulateurs sont composés de cockpits dèlement modélisés, avec écrans de 180 degrés, conçus pour être au plus près des conditions réelles de pilotage ». Après un brief complet, place à la pratique... De la simple balade audessus d’une capitale au vol entièrement personnalisé, tout est possible. pluie, vent, orage, pannes : de nombreuses options sont ainsi disponibles pour pimenter le vol... Cette expérience, unique en midi-pyrénnées, est accessible à partir de 99 euros. 

- DECOUVERTE : 40 min de vol - 20 min de briefing
- DUO : 50 min de vol - 20 min de briefing
- SENSATIONS : 70 min de vol - 20 min de briefing
- EXPERT : 120 min de vol - 20 min de briefing
 
Des formules sont également proposées aux entreprises et aux professionnels de l’aviation. « Dans le cas des incentives, la simulation de vol favorise l’esprit d’équipe. Ensemble dans le cockpit, les salariés doivent apprendre à collaborer pour faire face aux différents obstacles. Pour les pilotes et futurs pilotes, il s’agit essentiellement d’entraînements complémentaires pour parfaire leurs formations », commente Thomas Gasser, fondateur d’AviaSim. 
 
A propos d’AviAsim : 
 
Initié en 2012 par thomas gasser, entrepreneur passionné d’aviation, AviaSim est la première franchise de loisirs en Europe à proposer une expérience aux commandes de simulateurs airbus a320 pour particuliers et entreprises. déjà présent dans 13 villes, aviasim projette d’ouvrir 2 à 3 licences par an en france et à l’étranger. fighters academy, lancé en 2014 est la marque avions de chasse du groupe aviasim. 
 
« De la simple balade au-dessus d’une capitale au vol entièrement personnalisé, les simulateurs sont composés de cockpits dèlement modélisés, avec 3 écrans de 180 degrés et 2 sièges de pilotage. Véritables répliques d’un Airbus A320, ils ont été conçus pour être au plus près des conditions réelles de pilotage »  Thomas Gasser, aux commandes d'AviaSim

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI