Haute-Garonne - HAUTE-GARONNE - BAGNÈRES-SUR-LUCHON - Muriel Robin invitée d’honneur et présidente du Jury Fiction du Festival TV de Luchon

Haute-Garonne - HAUTE-GARONNE - BAGNÈRES-SUR-LUCHON - Muriel Robin invitée d’honneur et présidente du Jury Fiction du Festival TV de Luchon

Haute-Garonne - HAUTE-GARONNE - BAGNÈRES-SUR-LUCHON - Muriel Robin invitée d’honneur et présidente du Jury Fiction du Festival TV de Luchon

Par Peggy VAUCHEL, le 27 Novembre 2018

Muriel Robin sera mise à l’honneur le 9 février au soir en hommage à son impressionnante carrière, et dédicacera son livre autobiographique « Fragile ». Elle profitera également de sa présence au Festival TV de Luchon pour présider le Jury Fiction.

Le Festival TV de Luchon annonce la présence de l’humoriste, comédienne et metteuse en scène Muriel Robin en tant qu’invitée d’honneur et présidente du Jury Fiction de sa 21e édition.

En 2006, Muriel Robin avait été saluée pour sa remarquable interprétation dans « Marie Besnard, l’empoisonneuse » réalisé par Christian Faure. Ce rôle lui a valu L’international Emmy Award de la meilleure performance d’actrice. Muriel Robin a également collaboré de nombreuses fois avec Josée Dayan, dans « Folie douce » et « Mourir d’aimer » en 2009, « Le clan des Lanza » et « Indiscrétions » en 2013, « Entre vents et marée » en 2014. Josée Dayan lui demandera en 2016 de participer à un épisode de la série à succès de France 3, « Capitaine Marleau ».

Muriel Robin a récemment été au cœur de l’actualité à la suite de son émouvante interprétation de Jacqueline Sauvage dans le téléfilm dramatique « Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi », réalisé par Yves Rénier. Cette œuvre est en passe de devenir le plus gros succès de la Fiction française de l’année avec une audience de presque 8 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion sur TF1 le 1er octobre dernier.

Une mise à l’honneur de l’ensemble de sa carrière sera organisée le samedi 9 février ainsi qu’une séance de dédicaces de son livre autobiographique « Fragile », paru en 2018 chez HBO. Muriel Robin représentera également la cause des violences faites aux femmes lors d’un important débat organisé dans le cadre du Festival avec des lycéens.

Pour rappel, la prochaine édition du Festival TV de Luchon se tiendra du 6 au 10 février 2019 et les inscriptions aux compétitions se terminent ce vendredi 30 novembre, toutes catégories confondues (Fictions, Documentaires et Web).

À propos du Festival de Luchon

Le Festival se tient chaque année pendant 5 jours dans le cadre exceptionnel de Bagnères-sur-Luchon. Il est le rendez-vous incontournable de tous les professionnels de la télévision et compte, à chaque édition, plus de 1 150 accrédités (producteurs, directeurs de chaîne et de la fiction, artistes interprètes, réalisateurs, scénaristes, journalistes...), 21 500 entrées de spectateurs et une soixantaine de projections. La 21e édition du Festival TV de Luchon se tiendra du 6 au 10 février 2019. Les inscriptions aux compétitions (Webséries, Webdocumentaires, Fictions, Documentaires et Séries Digitales) se terminent le 30 novembre 2018.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI