Hérault - HÉRAULT - BASSIN DE THAU - 400 enfants et 250 adultes sensibilisés au risque inondation

Hérault - HÉRAULT - BASSIN DE THAU - 400 enfants et 250 adultes sensibilisés au risque inondation

Hérault - HÉRAULT - BASSIN DE THAU - 400 enfants et 250 adultes sensibilisés au risque inondation

Par SYNDICAT MIXTE DU BASSIN DE THAU, le 26 Novembre 2018

LA CAMPAGNE « MIEUX CONNAÎTRE L’INONDATION : CE N’EST PAS SORCIER ! » S’EST DEROULEE DU 19 AU 24 NOVEMBRE 2018. INSTALLEE A BORD D’UN VIEUX BUS SCOLAIRE AMERICAIN, ELLE A FAIT ETAPE A MEZE, FRONTIGNAN, BALARUC-LE-VIEUX, MARSEILLAN ET SETE. LE PUBLIC S’EST MONTRE TRES A L’ECOUTE ET VIVEMENT INTERESSE PAR CETTE ACTION DE SENSIBILISATION.

Menée à l’initiative du Syndicat mixte du bassin de Thau en partenariat avec le Festival de Thau et le soutien du Ministère de la transition écologique et solidaire, la campagne « Mieux connaître l’inondation, ce n’est pas sorcier » a sensibilisé un large public.

Au total, près de 400 enfants des écoles Lakanal à Sète, Anatole France 2 à Frontignan, Marie-Louise Dumas et Bardou-Maffre de Baugé à Marseillan ainsi que la Calandreta la Cardonilha à Mèze ont participé à l’opération. Projection contée, quizz et animation autour du projet de sauvegarde du lido de Sète à Marseillan ont vivement attiré l’attention des enfants.

Le grand public était également au rendez-vous avec près de 250 personnes sensibilisées. Cartographie dynamique, modélisation 2D, vidéos didactiques et webdocumentaire ont permis de mieux faire connaître les différents risques auquel est exposé le territoire. Les participants ont également pu découvrir la maquette d’une maison inondable présentant les différentes stratégies d’adaptation au risque ainsi que des supports sur les comportements à adopter.

Seul bémol, l’animation à l’attention du grand public n’a pas pu se tenir à Sète en raison de conditions météorologiques défavorables. Le SMBT présente ses excuses aux personnes qui avaient prévu d’assister à cette opération. En attendant la prochaine campagne, le public est invité à envoyer à communication@smbt.fr toute information liée au risque inondation (données historiques, documents d’archives, relevés de niveau, photos, vidéos...).



9 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK OCCITANIE TRIBUNE 


 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI