Béziers - HÉRAULT - BÉZIERS - GARE TGV DE BÉZIERS : SECTARISME ET PETITS CALCULS DE CAROLE DELGA

Béziers - HÉRAULT - BÉZIERS - GARE TGV DE BÉZIERS : SECTARISME ET PETITS CALCULS DE CAROLE DELGA

Béziers - HÉRAULT - BÉZIERS - GARE TGV DE BÉZIERS : SECTARISME ET PETITS CALCULS DE CAROLE DELGA

Par VILLE DE BÉZIERS, le 26 Novembre 2018

Alors que le gouvernement doit dévoiler, ce lundi, son projet de loi d’orientation des mobilités (LOM), qui doit, notamment, planifier les infrastructures dont les nouvelles lignes TGV, Carole Delga, la présidente de la région Occitanie, choisit, une nouvelle fois, de faire preuve d’un sectarisme qui dément tous ses propos et pourrait bien finir par nous coûter ou repousser aux calendes grecques la LGV entre Montpellier et Béziers.

Le jour même où l’État doit rendre publics ses choix, la présidente de la Région réussit le tour de force de publier une lettre ouverte qui exclut de fait les maires de Béziers et de Narbonne sous prétexte que les communes ne sont pas appelées à financer ces futures liaisons ferroviaires...

Mieux – ou pire – alors qu’il s’agit de réaffirmer le choix d’une gare TGV installée en cœur de ville de Béziers – la gare actuelle réaménagée – et non d’une nouvelle gare sur la commune de Villeneuve-les-Béziers, Carole Delga fait l’impasse sur l’avis du maire de la ville, alors même que celui-ci partage cette analyse. Il faut oser...

Quels petits calculs! Une fois de plus – rappelons que le projet de ligne Montpellier/Perpignan date des années... 90 ! – des politiques préfèrent leurs petits intérêts de boutique à l’intérêt général. C’est leur choix. Ce n’est jamais le nôtre. Le maire de Montpellier - pourtant président de la métropole - ne s’y est pas trompé et a refusé de signer ce texte.

L’avenir de notre région vaut mieux que toute cette politique politicienne dont plus personne ne veut, comme en témoigne le mouvement des « gilets jaunes ». Décidément, certains élus ne sont pas à la hauteur de l’enjeu. Dommage !

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI