OFFICIELS : HÉRAULT - MONTPELLIER - LE DEPARTEMENT AU SALON DU LITTORAL les 21 et 22 novembre 2018

21-11-18 : HÉRAULT - MONTPELLIER - LE DEPARTEMENT AU SALON DU LITTORAL les 21 et 22 novembre 2018

Les 21 et 22 novembre au Parc Expositions de Montpellier, ce salon réunira les professionnels et les institutions autour de cette thématique du littoral.

Le Département de l’Hérault consacre un stand dédié à sa côte méditerranéenne : c’est l’occasion de découvrir toute la richesse du littoral héraultais mais également les enjeux auxquels il faut répondre.

De nombreuses conférences et tables rondes sont organisées durant ces deux journées. La politique du Département en matière de réponse aux risques littoraux, en particulier à l’érosion du trait de côte, sera présentée.

Il engage en effet d’importants investissements pour combattre l’avancée de la mer, par techniques dites « douces » (végétalisations de dunes, ganivelles...) et restaurer des plages emblématiques de l’Hérault.

Les #rendez-vous du Département au salon du Littoral

Mardi 20 novembre à 18h30 :
Un happening est organisé par le Département à Pierresvives pour les congressistes : une visite guidée de l’exposition Laurent BALLESTA.

Mercredi 21 novembre à 9h
Ouverture des conférences en présence d’Audrey IMBERT, conseillère départementale déléguée à la pêche et la conchyliculture

Mercredi 21 novembre de 11h à 12h30
Territoire portuaire du XXIème siècle > conférence autour des risques environnementaux (gestion du trait de côte, submersion marine, inondation...) et des solutions innovantes. Intervention de Cécile RETAILLEAU (Directrice du Tourisme, du maritime et de l’eau)

 Jeudi 22 novembre à 12h30Clôture des conférences en présence d’Audrey IMBERT, conseillère départementale déléguée à la pêche et la conchyliculture

 

 

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT (15-11-18)     6153 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

L'INDECAPANT HORIZONTAL
Occitanie Tribune