Beaucaire - GARD - BEAUCAIRE - Laissez parler votre cœur - une collecte de jouets d’occasion

Beaucaire - GARD - BEAUCAIRE - Laissez parler votre cœur - une collecte de jouets d’occasion

Beaucaire - GARD - BEAUCAIRE - Laissez parler votre cœur - une collecte de jouets d’occasion

Quoi de mieux qu’une collecte de jouets d’occasion pour sensibiliser petits et grands au don et au réemploi pendant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets du 17 au 25 novembre ?

C’est en tout cas le choix fait par Sud Rhône Environnement qui s’associe à Eco-systèmes pour organiser une grande opération de collecte de jouets d’occasion intitulée « Laisse parler ton cœur » du 17 au 25 novembre 2018.

Donner une seconde vie à ses jouets c’est avant tout un geste bon pour l’environnement mais c’est également un acte solidaire à quelques jours des fêtes de fin d’année, puisque tous les jouets récupérés seront confiés à la Communauté Emmaüs de Arles.

Tous les jouets électriques, électroniques, en bois, de construction, de société, peluches, poupées… sont acceptés lors de ces collectes et méritent tous de sortir de vos placards pour accéder à leur seconde vie.

Connectez-vous sur le site www.laisseparlertoncoeur.org pour trouver le point de collecte solidaire le plus proche de chez vous.

Quel avenir pour les jouets collectés ?

La Communauté Emmaüs de Arles triera, complètera ou réparera les jouets. Après avoir fait peau neuve, les jouets d’occasion sont remis en rayon à petit prix dans la boutique solidaire de l’association, ou offerts aux familles les plus modestes.

Les jouets électriques ou électroniques non réparables sont quant à eux pris en charge par Eco-systèmes pour être dépollués et recyclés dans le strict respect des normes environnementales.

L’opération « Laisse parler ton Cœur » fête cette année ses 8 ans. Depuis 2010, plus de 5400 hottes de jouets ont été collectées ! Elle a permis de donner une seconde vie à des milliers de jouets partout en France. La collecte de jouets d’occasion est également un moyen concret de soutenir et d’alimenter les structures de l’économie sociale et solidaire locale.

Pour déposer ses jouets inutilisés rdv chez  :

Sud Rhône Environnement, 3 avenue de la Croix Blanche à Beaucaire

A propos d’Eco-systèmes : Au sein d’ESR, éco-organisme agréé à but non lucratif, Eco-systèmes anime et coordonne la collecte, la dépollution et le recyclage des appareils électriques et électroniques usagés des ménages.

En savoir + :

www.eco-systemes.fr - www.facebook.com/ecosystemes - Twitter @Eco_systemes

 

Melissa BIRE (14-11-18)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.