ACTUALITÉS : HÉRAULT - MONTPELLIER - Semaine Europeenne de la Reduction des Dechets : Exposition Re-cyclages

 

17-11-18 : HÉRAULT - MONTPELLIER - Semaine Europeenne de la Reduction des Dechets : Exposition Re-cyclages

L’exposition « RE-CYCLAGES »

joue les prolongations pour la

Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

du 17 au 25 novembre

Hôtel de ville de Montpellier

Que faire pendant la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets ? 

L’exposition photo-pédagogique « RE-CYCLAGES » présentée au grand public à l’hôtel de ville de Montpellier, est un moyen simple, ludique et pédagogique de s’informer sur la réduction et la gestion des déchets.

Rappelons-le, l’exposition « RE-CYCLAGES » est un voyage artistique et pédagogique au cœur de nos déchets du quotidien. La majorité des éco-organismes français en charge de la collecte et du traitement de ces derniers, se sont réunis autour de l’exposition pour permettre à chacun de porter un regard neuf et différent sur les déchets qui sont en réalité des ressources.

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), « RE-CYCLAGES » prolonge son exposition jusqu’au 28 novembre. La SERD a pour but de sensibiliser au réemploi et de donner des clés aux citoyens pour minimiser leur production de déchets. Elle se traduit par diverses initiatives en France et en Europe du 17 au 25 novembre 2018.

Conçue et mise en scène par l’artiste photographe Alain Fouray, « RE-CYCLAGES » captive son public avec la beauté plastique de la matière renfermée dans nos produits en cours de transformation. Après un an de succès à Nice, Caen, Bordeaux, Nantes et Lyon, l’exposition itinérante poursuit son tour de France au cœur de la ville de Montpellier. Accessible gratuitement, du lundi au vendredi, à l'hôtel de ville de Montpellier, 1 Place Georges Frêchejusqu’au 28 novembre 2018, l’exposition permet aux visiteurs de comprendre pourquoi trier, recycler et valoriser nos produits usagés ou devenus obsolètes.

La préservation de l’environnement : objectif majeur de la Métropole

Compétente en matière de collecte et de valorisation des déchets sur les 31 communes de son territoire, Montpellier Méditerranée Métropole, en partenariat avec la Ville de Montpellier, accueille l’exposition RE-CYCLAGES, véritable outil de sensibilisation pour interpeller les habitants et les entreprises sur le poids des déchets encore présents dans les poubelles d’ordures ménagères mais qui pourraient être recyclés et valorisés à condition d’être rapportés dans les bons points de collecte.

A.D.I.VALOR, COREPILE, CYCLAMED, DASTRI, ECODDS, ECO-SYSTEMES, Eco TLC, PV CYCLE, RÉCYLUM, VALDELIA aux côtés de Montpellier Méditerranée Métropole et de la ville de Montpellier, espèrent grâce à cet arrêt sur image transmettre les bons gestes à adopter au quotidien pour que chacun devienne acteur d’une économie circulaire, durable et respectueuse de notre environnement.

La réutilisation, le recyclage et la valorisation énergétique des déchets présentent de nombreux bénéfices tels que le prolongement de la durée de vie d’un produit, la protection des ressources, les économies d’énergie, sans oublier la réduction des risques de pollution ou de toxicité pour l’environnement et la santé publique. Des actions concrètes et mesurables illustrées dans l’exposition photos « RE-CYCLAGES ».

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de l’exposition :

http://expo-recyclages.com/

 

HÉRAULT - MONTPELLIER - Semaine Europeenne de la Reduction des Dechets : Exposition Re-cyclages

HÉRAULT - MONTPELLIER - Semaine Europeenne de la Reduction des Dechets : Exposition Re-cyclages

HÉRAULT - MONTPELLIER - Semaine Europeenne de la Reduction des Dechets : Exposition Re-cyclages

HÉRAULT - MONTPELLIER - Semaine Europeenne de la Reduction des Dechets : Exposition Re-cyclages

Mélanie MUTTI (14-11-18)     8424 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune