ACTUALITÉS : OCCITANIE - AUDE - NARBONNE - Rassemblement de l'éolien flottant en Occitanie -Jeudi 15 novembre

15-11-18 : OCCITANIE - AUDE - NARBONNE - Rassemblement de l'éolien flottant en Occitanie -Jeudi 15 novembre

La Région Occitanie a l'ambition de devenir la première région à énergie positive d'Europe en 2050. L'éolien flottant en Occitanie  constitue un des leviers du futur mix énergétique de la région.

Considérant l'éolien flottant comme un axe majeur du développement industriel de son territoire et comme une solution incontournable pour arriver aux objectifs de l'accord de Paris sur le climat, la Région Occitanie organise un rassemblement sur le sujet le 15 novembre à Narbonne.  

Rendre compte des objectifs et de la stratégie de la Région Occitanie et réunir les personnalités qui s'interrogent sur la meilleure manière d'y parvenir est l'intention initiale de ce rassemblement.

Programme de la journée :

  • La parole aux industriels engagés dans la structuration d'une filière industrielle pour le développement de l'éolien flottant. Perspectives pour la Méditerranée et l'Occitanie, dialogue avec les entreprises régionales. Jean-Marc Bouchet, Président Directeur Général, Groupe Lucia ; Gwenaëlle Huet, Directrice Générale France Energies renouvelables, ENGIE ; Laurent Schneider-Manoury, Président, Naval Energies ; Séverine Baudic, Directrice Générale, Systèmes Flottants, SBM Offshore ; Filippo Cimitan, Président Directeur Général, Siemens Gamesa RenewableEnergy France.
  •  
  • Keynote - une filière de dimension internationale : présentation du développement de la filière de l'éolien flottant en Europe, des perspectives de baisse des coûts et de marché à l'international. Pierre Tardieu, Chief Policy Officer, WindEurope.
  •  
  • Duplex avec l'international : présentation des coopérations internationales de la Région Occitanie sur l'éolien flottant.
  •  
  • Acte d'engagement en présence de Arnaud Leroy, Président de l'Ademe, Jean-Louis Bal, Président du Syndicat des Energies Renouvelabes, Olivier Pérot, Président de France Energie Eolienne, Frédéric Moncany de Saint-Aignan, Président du Cluster Maritime Français, François Demoulin, Président du Pôle Mer Méditerranée, Jacques Bascou, Président du Grand Narbonne, Bernard Ballester, Président de la CCI de l'Aude et des principales entreprises et collectivités d'Occitanie investies dans l'éolien flottant.

 

AD'OCC (13-11-18)     7798 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune