Hérault - HERAULT - Doublement de la RD600 Anticipons l’avenir économique, industriel et touristique de nos villesher

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE

Doublement de la RD600
Anticipons l’avenir économique, industriel et touristique de nos villes

I. Présentation de l’opération

La RD 600 (ex RN300) est une liaison importante desservant le port de Sète-Frontignan (1er port de la région Occitanie), ainsi que la station thermale de Balaruc-les-Bains (1ère station thermale de France). Elle constitue également une liaison privilégiée entre l’A9 et le littoral.

Le projet d’aménagement à 2x2 voies de la RD 600 s’inscrit sur le territoire des communes de Poussan, Balaruc-le-Vieux, Balaruc-les-Bains et Frontignan. Ces communes connaissent un dynamisme démographique et économique lié à la proximité de Sète mais également à leurs situations géographiques privilégiées, au pied du massif de la Gardiole, en bordure de l’étang de Thau, de la mer et de l’A9. D’ici 2040, le territoire devrait en effet accueillir 26 000 habitants de plus, soit une ville comme Frontignan, et le trafic devrait augmenter de 30 % (2045).

Le doublement de la RD600 intervient dans un contexte global d’aménagement du territoire du Bassin de Thau avec l’extension de la ZAC de Balaruc-le-Vieux Loisirs, l’accroissement de l’activité du port de Sète-Frontignan, le projet de transport en commun en site propre sur la RD2 et la réalisation d’une piste cyclable nord-sud le long de la RD2.

Le doublement de la RD600 entre l’A9 et le carrefour dit de la Peyrade à Frontignan répond à de nombreux objectifs :

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (23-05-18)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.