Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - 4ème édition du Village MAI POUMONS, du 25 au 27 Mai 2018

Agnès ROUVIÈRE

3 jours de sensibilisation avec au programme :

Une conférence, un Village au cœur de la ville, un Spectacle et un Yoga géant !

2018 marque une étape décisive dans la vie de l’association toulousaine car pour la première fois, ses messages vont dépasser le cadre de la capitale occitane. Le Village MAI POUMONS s’installera à Bordeaux du 3 au 6 mai et à Bayonne le 8 mai. Ce premier pas dans le Sud-Ouest s’inscrit dans l’objectif de l’association de faire du mois de MAI, le mois de la prévention autour du poumon au niveau national voire international. Dès l’an prochain, des villages MAI POUMONS s’implanteront dans d’autres régions françaises.

Face au succès des précédentes éditions (près de 4000 participants en 2017), l’association MAI POUMONS donne 4 nouveaux rendez-vous aux toulousains :

A propos, qui respire l’air le plus pur, les spationautes ou les toulousains ?

RDV salle des Pèlerins, à L’Hôtel-Dieu Saint-Jacques (2 Rue Viguerie, 31059 Toulouse), conférence gratuite, inscription préalable souhaitable à contact@denbora.fr

Entrée libre et gratuite vendredi de 14H à 19H et samedi de 10H à 18H                                                                                                                     

10 avenue des Mazades à Toulouse, (M° Minimes-Claude Nougaro)  Tarif 15€

Participation libre et gratuite (tapis fournis)

A propos de  l’association MAI POUMONS

En une année nous respirons environ 8,5 millions de fois ! Mais connaissons-nous ces poumons que nous utilisons tous les jours ?

3/4 des maladies respiratoires graves pourraient être évitées par une meilleure connaissance du poumon !  Face à ce constat quotidien, Christophe Raspaud et François Domergue, pneumologues occitans, soutenus par 2 amis, s’engagent dans la prévention et crée en  2015 l’Association MAI POUMONS. Ils prennent le parti de sensibiliser la population par une image positive de cet organe qui permet de parler, chanter, crier, danser, de faire du sport, méditer… et organisent, chaque année au mois de Mai, des rencontres pédagogiques, ludiques, sportives et culturelles.

Son but ? Faire de la prévention universelle, destinée à l'ensemble de la population quel que soit son état de santé. Par une meilleure connaissance du fonctionnement du poumon, l’association souhaite que chaque individu prenne conscience de l’importance d’un poumon sain et par ses habitudes de vie, protège sa santé respiratoire.

Comment ? L’association fédère les différents acteurs en lien avec le sujet et organise durant le mois de mai, des événements de sensibilisation auprès du grand public.

L’objectif ? Faire de MAI le mois du poumon au niveau national et international pour mobiliser un maximum d’individus sur la protection de nos poumons et améliorer les chiffres relatifs aux maladies respiratoires.

Plus d’informations, Les éditions précédentes en images ou pour soutenir l’association, RDV sur www.maipoumons.org

Agnès ROUVIÈRE (17-05-18)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.