Ariège - ARIEGE- AUDE - 1ère représentation de l’attendu spectacle : « Les Petits Chaos » jeudi 29 mars

OCCITANIE TRIBUNE

« Les Petits Chaos » s’invite dans la saison culture Les Pierres de Gué et valorise des comédiens en situation de handicap

Dans le cadre de la saison culturelle commune entre les départements de l’Ariège et de l’Aude « Les Pierres de Gué », se tiendra jeudi 29 mars la 1ère représentation de l’attendu spectacle : « Les Petits Chaos ».
Mené par Bruno Geslin de la Compagnie « La Grande Mêlée », ce spectacle entre théâtre et cinéma fait intervenir l’E.S.A.T. (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) « La Bulle Bleue » et présente ainsi la particularité de faire jouer des comédiens en situation de handicap.

« Les petits chaos », hommage à Fassbinder

« Les petits chaos » est l’une des 3 créations du projet artistique « Prenez garde à Fassbinder ! », orchestré depuis trois ans par Bruno Geslin, qui s’inspire de l’œuvre cinématographique et théâtrale de l’artiste allemand Rainer Werner Fassbinder.
La pièce offre une traversée de l'univers Fassbinder, à mi-chemin entre théâtre et cinéma, racontant l'histoire d'un groupe de jeunes gens s'insurgeant contre l'ordre établi.

Ce spectacle est le fruit d’une collaboration entre la compagnie « La Grande Mêlée » et « La Bulle Bleue », compagnie de théâtre structurée en E.S.A.T., établie à Montpellier.
Cette interprétation de « Les petits Chaos » a la particularité de mettre en lumière des comédiens en situation de handicap, formés par les intervenants de « La Bulle Bleue ».

Le comédien Arnaud Gelys de « La Bulle Bleue » et le metteur en scène Bruno Geslin partagent également une volonté commune de transmettre leur passion de la scène. Dans ce sens, ils organisent le 21 et 22 mars des ateliers théâtre à destination des travailleurs de l’E.S.A.T « Les Ateliers Lavelanétiens » de Lavelanet et « Pennautier » de Limoux.

Deux représentations auront lieu dans le cadre de la saison culturelle « Les Pierres de Gué » :

OCCITANIE TRIBUNE (06-03-18)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.