Frontignan - HERAULT FRONTIGNAN - Ecole maternelle Les Lavandins tous mobilisés contre la fermeture d’une classe

Ville de FRONTIGNAN

Education

Ecole maternelle Les Lavandins : tous mobilisés contre la fermeture d’une classe

Les enseignantes de l’école maternelle Les Lavandins seront en grève mardi 6 février pour protester contre le projet de l’inspection académique de l’Hérault qui envisage la fermeture d’une classe à la rentrée prochaine. Réuni vendredi dernier, le conseil municipal a voté une motion demandant à l’inspecteur de revoir sa position. 

La motion, votée à l’unanimité (moins 2 abstentions parmi les élus de la minorité) par le conseil municipal ce vendredi 2 février demande donc solennellement à l’inspecteur d’Académie de revoir sa position pour cette prochaine rentrée scolaire. En voici la teneur :

« L’inspection académique de l’Hérault envisagerait la fermeture d’une classe à l’école maternelle les Lavandins, dans le quartier de la Peyrade, lors de la prochaine rentrée scolaire 2018-2019. Face à cette perspective, la Ville de Frontignan s’oppose fermement à cette décision et souhaite s’associer au mouvement des parents d’élèves et des enseignants.

Les projections font apparaître à ce jour une augmentation des effectifs de l’ordre de 9 élèves pour l’école maternelle les Lavandins par rapport à l’effectif 2017-2018, soit un total de 211 élèves à la rentrée 2018. L’investissement de la Ville dans ce groupe scolaire, avec notamment l’ouverture du nouveau restaurant scolaire, ainsi que la réhabilitation de l’école élémentaire, dote le quartier d’un établissement de qualité à la hauteur des engagements de la Ville pour la priorité à l’éducation.

Cette potentielle fermeture serait de nature à surcharger les classes de toutes les maternelles de la Ville et par conséquent de compromettre la qualité de l’accueil dans notre service public de l’éducation. » 

Info pratique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ville de FRONTIGNAN (05-02-18)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.