Hérault - Womanizer lève le voile sur l'activité sexuelle des seniors

Womanizer

Womanizer lève le voile sur l'activité sexuelle des seniors
Tout d'abord qu'est-ce qu'un senior selon Lovehoney Group?

Une personne à pénis ou à vulve de 65 ans et +. Grâce à son étude annuelle?, Womanizer lève le voile sur la sexualité de nos anciens. Car oui ils ont une sexualité; rythmée de bonheurs ou
de petits soucis. Ne dit-on pas que la plénitude sexuelle est à 75 ans?

« Les jeunes en parlent peut-être beaucoup, mais en font moins que leurs ainés ! La dernière enquête becoming pour APEF sur les Français et l'amour, diffusée en janvier 2023, révèle que
les 60-70 ans sont plus intéressés et pratiquent plus le sexe (34 %), que les moins de 18-24 ans (21 %), je constate aussi un intérêt majeur chez ma patientèle de séniors » déclare Céline Vendé, Sexologue et experte de la marque Womanizer et Lovehoney Group.

1er constat : ils souffrent de petits désagréments affectant leur vie sexuelle

L’avancée en âge amène parfois des changements de comportement, des modifications des réactions que l’on pensait acquises et pérennes du corps... bref ça ne fonctionne plus comme avant.
Les principaux problèmes évoqués par les personnes à vulve françaises dans l’enquête Womanizer sont :

« Chez la femme, contrairement à une idée reçue, la ménopause ne signe ni l’arrêt du désir ni celui des relations sexuelles. Cependant, les bouleversements hormonaux peuvent influer sur la libido qui peut être accrue ou décliner. Mais les hormones ne sont pas les seules responsables de l’absence de désir, la fatigue, le stress, les tensions y sont pour beaucoup. Reste que les sensations de l’excitation et de l’orgasme, si elles peuvent être plus différentes qu’à 20 ans, ne sont pas forcément moins intenses. Quant à la lubrification naturelle, elle est moins abondante, rendant la pénétration plus difficile. La baisse brutale des taux d’hormones sexuelles (œstrogène et progestérone) liée à la ménopause va agir sur la capacité de lubrification vaginale, mais surtout, sur l’affinement des muqueuses, pouvant entrainer une atrophie de la muqueuse du vagin et de la vulve entrainant une baisse de la capacité de lubrification. Mais il est possible de pallier cette difficulté en utilisant des traitements locaux (crèmes à appliquer sur la vulve ou à mettre dans le vagin) et que chaque type de crème jouera un rôle spécifique ; les lubrifiants permettent de faciliter la reprise du rapport sexuel en remplaçant le manque de lubrification physiologique naturelle, ce qui aura pour effet d’entrainer une diminution de la douleur, une augmentation du plaisir et pour finir une réactivation de la lubrification physiologique; les hydratants (acide hyaluronique, vitamine E) auront pour effet de réhydrater et de réparer la muqueuse vulvaire et vaginale ; les traitements hormonaux locaux (œstrogènes en crème ou en ovules) ont pour but de redonner de la trophicité aux muqueuses (sur ordonnance et avis du médecin).

Il faut aussi et surtout porter un regard neuf, et surtout bienveillant, sur son propre corps. Il sera plus facile de se réinventer face aux changements corporels liés à l'avancée en âge. » commente Céline Vendé.

Et ceux des personnes françaises à pénis :

Womanizer (16-02-23)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.