Hérault - Génération.s Hérault réagit à la réformes des retraites

Jean-Jacques CARRERE

Communiqué de Génération.s Hérault sur les retraites

Pour les syndicats, les partis politiques et les citoyen.ne.s 2023 démarrera par une forte mobilisation contre la réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron et son gouvernement.

Ces derniers ont oublié que c'est pour faire barrage à l'Extrême droite que beaucoup d'électeurs et électrices ont porté leur suffrage sur la candidature d'Emmanuel Macron et ce n'est pas du tout pour valider une réforme injuste et violente pour les salarié.e.s.

Alors que les difficultés s’aggravent pour des millions de nos concitoyen.ne.s confronté.e.s à l’inflation persistante, le Président de la République et son gouvernement s’obstinent à vouloir imposer un recul de l’âge de la retraite.

Alors que la souffrance au travail est bien réelle et que les critères de pénibilité ont été en grande partie supprimés, les salarié.e.s aspirent au droit au repos après une longue vie de labeur.

Il n’y a pourtant aucune nécessité économique à cette réforme. Ce choix est purement idéologique car les 12 Mrds de déficit annoncés pour 2027 sont largement supportables comme l’indique le Conseil d’Orientation des Retraites.

Engagé dans le programme de stabilité de la Communauté Européenne le gouvernement vise en fait à diminuer les prélèvements obligatoires et les dépenses publiques et non à équilibrer le système des retraites.

Génération.s Hérault sera aux côtés des syndicats et des travailleur.euse.s réuni.e.s contre cette réforme injuste et violente.

Nous appelons à la mobilisation en masse dès le 19 janvier !

A la réforme des retraites, Génération.s dit NON, NON et NON !

Génération.s revendique les propositions du programme de la NUPES :

 

Jean-Jacques CARRERE (14-01-23)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.