Montpellier - Nouveau squat évacué à Montpellier au Mas de Brousse

Préfecture de l'Hérault

Une nouvelle opération d’évacuation des occupants d’un squat s’est déroulée ce matin à Montpellier au « Mas de Brousse ».

L’opération d’évacuation est intervenue dans le cadre de l’exécution d’une décision de justice signifiée aux occupants par voie d’huissier. En l’occurrence, l’ordonnance de référé du tribunal judiciaire de Montpellier du 15 septembre 2022, signifiée le 16 septembre 2022, accordait un délai de 3 mois aux occupants pour quitter les lieux. Face au constat de l’absence de départ volontaire des occupants, Hugues Moutouh, préfet de l’Hérault, a décidé d’accorder le concours de la force publique.

10 adultes originaires d’Afghanistan, de Gambie et du Sénégal ont été expulsés des lieux ce matin sur la trentaine d’étrangers qui occupaient habituellement le site. Parmi eux, on comptait :

 
Cette évacuation, menée dans le respect des règles de droit par les policiers de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) et de la Direction Inter-Départementale de la Police aux Frontières (DIDPAF) sous la coordination de la préfecture, s’est déroulée sans incident.

 Le préfet de l'Hérault réaffirme sa volonté d’en finir avec les squats d’étrangers en situation irrégulière et la culture d’impunité qui l’accompagne.

Préfecture de l'Hérault (11-01-23)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.