France - Les prévisions nationales de circulation du 8 au 10 juillet 2022

Bison Futé

Ce week-end marque le début officiel des congés scolaires en France et connaîtra de nombreux déplacements de longue distance sur les grands axes du pays. La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud et des régions côtières, en particulier vendredi et samedi.

Vendredi 8 juillet, la circulation sera difficile sur l’ensemble des grands axes et très difficile en région Auvergne-Rhône-Alpes et en Île-de-France dans le sens des départs dès la fin de matinée. Les difficultés seront renforcées en milieu d’après-midi autour des grandes métropoles par les flux des trajets travail-domicile et les départs en week-end, nombreux en cette période. La circulation restera très dense dans le sens des départs jusque tard dans la soirée.

Samedi 9 juillet, les difficultés dans le sens des départs seront les plus importantes du week-end sur l’ensemble du territoire et en particulier sur l’autoroute A7 dans la vallée du Rhône. En Île-de-France, la circulation sera très dense en direction des barrières de péages des autoroutes A6 et A10 dès le tout début de la matinée. L’autoroute A13 pourra également enregistrer des difficultés de circulation dès le milieu de la matinée. Ces difficultés pourraient se prolonger jusqu’en milieu d’après-midi.

Dimanche 10 juillet, la situation sera plus calme sur l’ensemble du réseau routier. Des difficultés persisteront toutefois sur l’autoroute A7 dans la Vallée du Rhône dans le sens Nord-Sud.

 

Pour le transport de marchandises à des fins humanitaires à destination de l’Ukraine et des pays limitrophes à l’exception de la Russie et de la Biélorussie ou à destination des lieux de groupage situés sur le territoire national desdites marchandises, l’arrêté du 21 juin 2022 lève, jusqu’au 2 octobre 2022 inclus, les interdictions de circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes.

 

Réouverture de l’autoroute A20 dans la traverse de Limoges

Les expertises réalisées sur la passerelle en travaux ont montré que sa stabilité permet de garantir la sécurité des usagers sur la section de l’A20 qu’elle surplombe. En conséquence, l'autoroute A20 a pu être rouverte à la circulation dans sa traversée de Limoges. Un suivi en continu de la passerelle est réalisé afin de s’assurer de l’absence d’évolution de sa stabilité.

Dans le sens des DÉPARTS

Dans le sens des RETOURS

 


Dans le sens des DEPARTS

Vendredi 8 juillet

 

Samedi 9 juillet

 

Dimanche 10 juillet

 


Dans le sens des RETOURS

Vendredi 8 juillet

 

Samedi 9 juillet

 

Dimanche 10 juillet

 

Pour connaître les difficultés attendues :

 

Photo d'illustration

Bison Futé (07-07-22)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.