Castelnau-le-Lez - La campagne de débroussaillement 2022 lancée à Castelnau-le-Lez

ville de Castelnau-le-Lez

À l’approche de l’été, la loi oblige les propriétaires concernés à débroussailler afin de lutter contre les incendies, enjeu environnemental majeur sur le territoire.

 

À ce titre, les obligations légales de débroussaillement (OLD) concernent les propriétés situées dans les bois, forêts, landes, maquis, garrigues, plantations forestières ou reboisements, et à moins de 200 mètres de celles-ci, appelées "zones exposées".

Le code forestier (article L.322-3) oblige donc les propriétaires situés en zone exposée à débroussailler et à maintenir en état débroussaillé conformément aux prescriptions suivantes :

 

 

 

 

Dans ces zones, le débroussaillement doit être réalisé de façon continue sans tenir compte des limites de propriété, même si les travaux s'étendent sur les fonds voisins. Vous devez dans ce cas demander et obtenir au préalable l'autorisation de votre voisin.

 

En cas de refus ou de non-réponse, l'obligation sera mise à sa charge. Il convient d'effectuer ces travaux avant le 30 juin 2022.

 

L’article L.134-7 du Code Forestier prévoit le contrôle de ces obligations.

Pour tout complément d’information lié à ces obligations, vous pouvez vous renseigner auprès de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l’Hérault (DDTM 34).

ville de Castelnau-le-Lez (03-05-22)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.