Montpellier - Un programme de vols inédit à l'aéroport de Montpellier !

Aéroport Montpellier Méditerranée

Dès ce printemps, une quarantaine de lignes seront proposées par une douzaine de compagnies (*) au départ de Montpellier. Avec 17 pays reliés en vol direct, le programme est riche comme jamais, à des prix extrêmement attractifs.

C’est ce dimanche 27 mars, avec le retour de l’heure d’été, que l’aéroport de Montpellier, et avec lui tout le monde de l’aérien, bascule dans son programme de vols estival. « Malgré les crises sanitaires ou géopolitiques qui caractérisent l’époque actuelle, notre offre de destinations, tant en quantité qu’en qualité, n’aura jamais été aussi riche, explique Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée.

De quoi satisfaire l’immense désir de voyage de la population après deux années de Covid ». Qui plus est, l’offre low-cost n’a jamais été aussi forte à Montpellier, permettant une réelle démocratisation du transport aérien. A partir de quelques dizaines d’euros, il est en effet possible de s’offrir en vols directs un tour de France, une escapade européenne ou une odyssée méditerranéenne. Pour les longs courriers, les connexions vers les hubs de Roissy/Charles-de-Gaulle, d’Amsterdam ou de Casablanca sont également très performantes.

10 destinations franco-françaises

Ces deux dernières années, l’offre de vols domestiques s’était renforcée, permettant de voyager à moindres risques sanitaire et réglementaire, mais aussi à moindre coût. Le succès de ces destinations conduit l’aéroport et les compagnies à maintenir un très beau programme infranational.

Ajaccio : Dans l’admirable cirque de montagnes qui l’entoure en Corse, Ajaccio l’élégante, accueille en plein soleil les visiteurs charmés. Du haut des remparts de sa citadelle, elle a su garder intacte la pureté de son golfe dont on dit qu’il est l’un des plus beaux du monde.

Bastia : Territoire au parfum de maquis, ourlé par les flots et éclaboussé de soleil, le Pays Bastiais conjugue authenticité, dépaysement et émerveillement : entre patrimoine historique et nature idyllique, mille trésors s’offrent aux voyageurs en quête de beautés à l’état pur…

Brest : Située à la pointe du Finistère, Brest est une métropole résolument tournée vers la mer. Sa magnifique rade, l’une des plus belles d’Europe, vous fera découvrir les délices de l’air marin, des îles et des sentiers côtiers…

Caen : La capitale du Calvados est le point de départ idéal pour explorer les stations balnéaires de la Côte fleurie et les villages égarés au cœur des prairies normandes, si souvent peints par les Impressionnistes.

Lille : Classée Ville d’Art et d’Histoire, Lille est une destination de tourisme urbain idéale. Avec ses édifices classés, ses musées aux riches collections, sa gastronomie du « ch’Nord » et son hospitalité légendaire, Lille vous ouvre ses portes.

Nantes : À 55 km seulement de l’Océan, au sud de la Bretagne, cette métropole atlantique vous entraînera dans des voyages et des paysages de toute beauté.

Paris Orly : Paris romaine, Paris médiévale, Paris des lumières, Paris futuriste, la cité est aussi protéiforme historiquement que culturellement. La capitale de la France a presque autant de visages que d'arrondissements. Elle est un assemblage de villages qui ont leurs histoires, leurs parfums, leurs charmes et leurs modes de vie.

Paris Roissy : Les vols vers Roissy/Charles-De-Gaulle permettent bien sûr les continuations vers le monde entier, mais aussi du « point à point » pour rallier la capitale française et en faire son point de chute

Rennes : Porte d’entrée de la Bretagne, la ville mêle avec harmonie patrimoine historique et espaces naturels. A une heure de la mer, Rennes s’impose comme l’une des plus dynamiques métropoles françaises.

Strasbourg : La ville où siège le Parlement européen offre plusieurs visages, entre ses traditions, ses vieux quartiers, sa fameuse cathédrale ou sa gastronomie.

18 destinations européennes hors France et 7 destinations internationales hors Europe

Les succès internationaux de l’été dernier sont de retour, et quelques belles nouveautés (dont Split, Rome et Oslo) font leur apparition, offrant le choix entre 16 pays en plus de la France.

Algérie

Allemagne

Croatie

Danemark

Espagne

Grèce

Italie

Luxembourg

Maroc

Norvège

Pays-Bas

Portugal

Royaume-Uni

Suède

Suisse

Tunisie

Aéroport Montpellier Méditerranée (21-03-22)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.