Castelnau-le-Lez - Castelnau-le-Lez et la CCI s'impliquent pour renforcer l'attractivité économique

ville de Castelnau-le-Lez

L’heure était au bilan ce mardi 15 mars au Kiasma, à Castelnau-le-Lez. La chambre de commerce et d’industrie (CCI) de l’Hérault a présenté la situation du tissu économique castelnauvien.

Etaient présents Frédéric LAFFORGUE, Maire de Castelnau-le-Lez, André DELJARRY, président de la CCI Hérault, Gérard SIGAUD, 1er adjoint délégué à l’attractivité économique et Thierry DEWINTRE, adjoint délégué aux finances.

 

Lors de la présentation, une étude approfondie sur les données économiques de la Ville révèle plusieurs éléments notables :

 

Plusieurs projets d’envergure

Le second point clé de cette réunion était les perspectives à donner afin de dynamiser les commerces.

Pour faire perdurer cette dynamisation des commerces, la Ville et la CCI s'engagent à se réunir régulièrement pour suivre l'évolution du commerce. Plusieurs pistes ont déjà été retenues, parmi lesquelles la mise en place d’une foire et d’une braderie.

 

Le Maire Frédéric LAFFORGUE a également annoncé le lancement d’une étude pour l'aménagement du secteur Sablassou-Aube Rouge, porte d'entrée stratégique sur le centre urbain de la Métropole. Ce futur pôle multimodal sera à terme desservi par le tramway, le Bustram, le réseau express vélo (REV) et la future gare TER.

Une nouvelle zone d’activité commerciale (ZAC) de 30 hectares sera installée à Sablassou et accueillera la Station d'Oc, futur campus numérique. Avant ces aménagements, la visibilité des commerçants auprès des habitants et des salariés sera également renforcée à travers la création d'un annuaire des commerçants sur l'application Imagina.

ville de Castelnau-le-Lez (18-03-22)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.