Sérignan - Crue de l'Orb : le jour d'après !

ville de Sérignan

Au cours de l’événement, depuis la Mairie, le PC Crue composé d’élus, de la direction générale et d’agents d’astreinte était en contact permanent avec les pompiers et les gendarmes de Valras-Plage, répondait aux nombreux appels téléphoniques des sérignanais. Si ce PC a été levé hier soir, les équipes sont encore totalement impliquées à la remise en état nécessaire de ce jour :

Les policiers ont réalisé et réalisent encore des patrouilles dans tout le village pour venir en aide aux habitants, alerter la mairie de la situation sur le terrain.

Les patrouilles des services techniques et des élus sont maintenues, pour vérifier si les voies de circulation sont dégagées et pour jauger le niveau de l’eau.

À présent, les techniciens sont en train de remettre la ville en état :

Des centaines de personnes isolées ont reçu des appels des services de la ville dès samedi. Dimanche, ce sont 2900 personnes qui avaient accepté de laisser leurs coordonnées qui ont reçu un appel automatisé de la mairie pour les alerter et les informer de la situation. Si vous voulez vous inscrire afin de recevoir ce type de message d’alerte, faites-le savoir en mairie et laissez votre numéro de téléphone.

L’eau est encore haute à certains endroits mais la ville commence à réparer, un à un, ses stigmates. Les agents restent donc mobilisés pour quelques temps encore.

Nous réitérons nos remerciements aux équipes qui ont travaillé sans compter ce week-end et qui travaillent encore aujourd’hui.

Sérignan a été pour la première fois depuis des siècles hors d’eau lors d’une crue exceptionnelle, c’est historique et nous reviendrons sur ce sujet dans la journée, avec un article et la rediffusion du reportage de TF1 à ce sujet.

ville de Sérignan (14-03-22)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.