France - Halte à l'insécurité - Daniel Dugléry

LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING

La France connaît depuis des décennies une montée en puissance des criminalités et une dégradation du tissu social que l’émergence du communautarisme aggrave.
Daniel Dugléry tire de sa double expérience de haut fonctionnaire et d’élu local un constat inquiétant sur la situation du pays et décline des propositions inédites pour restaurer la paix et la tranquillité publiques dans les territoires perdus de la République.
Pour faire face à l’explosion de la violence et de la criminalité, amplifiée par le laxisme des gouvernements depuis trente ans, il en appelle à la nécessité d’associer le citoyen à l’incontournable restauration de l’autorité, tout en soulignant que l’autorité est le ciment de la liberté.

Auteur:

Né en 1946 à Montluçon (Allier), entré dans la Police nationale en 1969. Il devient à partir des années quatre-vingt secrétaire général du Syndicat des commissaires et hauts fonctionnaires de police et président de la Fédération internationale des officiers supérieurs de police. En 1993, nommé directeur de la formation de la Police nationale puis en 1995, par décret du Président Jacques Chirac, directeur national de la sécurité publique. Élu en 2001 maire de sa ville natale Montluçon, il cumulera pendant vingt ans les fonctions de maire, président d’agglomération, conseiller général puis conseiller régional. Daniel Dugléry est diplômé de l’ENSP, de l’IHESI et titulaire d’un DESS.

Editeur :  Editions Saint-Honoré

Nombre de pages : 332 pages

Prix : 19,90 euros

LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING (29-10-21)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.