Hérault - Circulation inter-files : une campagne terrain pour sensibiliser les usagers !

Prefecture de l'Hérault

Circulation inter-files : une campagne terrain pour sensibiliser les usagers de deux-roues et trois-roues motorisés dans l'Hérault

 

À titre expérimental, depuis le 2 août 2021, la circulation inter-files (CIF) est autorisée pour les deux-roues et trois-roues motorisés circulant sur les autoroutes et les voies rapides, lorsque le trafic y est dense, dans 21 départements français. Pour permettre un partage de la route apaisé et respectueux, une campagne de communication est lancée sur les territoires concernés pour informer largement de la mise en place de l'expérimentation, des conditions de la pratique inter-files et diffuser des conseils de prudence. Dans ce cadre, plus d'un million de dépliants ont déjà été déposés dans les boîtes aux lettres des habitants des 21 départements concernés.

 

Du 12 au 14 octobre, des milliers de dépliants seront distribués sur les parkings réservés aux deux et trois-roues motorisés situés à Montpellier.  

 

La circulation inter-files, mode d'emploi

 

Les règles à respecter

 

 

Automobilistes :

 

 

 

Pour rappel, les 21 départements concernés par l'expérimentation : les Bouches-du-Rhône, la Haute-Garonne, la Gironde, l'Hérault, l'Isère, la Loire-Atlantique, le Nord, le Rhône (y compris la métropole lyonnaise), le Var, les Alpes-Maritimes, la Drôme, le Vaucluse, les Pyrénées-Orientales, les 8 départements de la région Île-de-France.

Prefecture de l'Hérault (13-10-21)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.