France - Reprise épidémique : les annonces d'Emmanuel Macron !

La rédaction

Les annonces d'Emmanuel Macron ce 12 juillet 2021 !

Emmanuel Macron s’est s'adressé aux Français ce lundi à 20 heures et a présenté les nouvelles mesures contre le très contagieux variant Delta du Covid-19. On fait le point sur toutes les infos et les annonces du président de la République

« Nous avons réussi à maitriser l'épidémie et à revivre à nouveau notamment grâce aux efforts exceptionnels des soignants et grâce à votre civisme à tous. Nous pouvons être fiers de cela. Notre pays est confronté à une reprise forte de l'épidémie, sur la métropole comme dans les Outre-Mer. (…) Notre croissance devrait s'établir à 6% en 2021. En 2020, 300.000 emplois ont été supprimés à cause du coronavirus. Depuis le 1er janvier 2021, 187.000 emplois ont été recréés. (…) Pour nous protéger, nous devons aller vers la vaccination de tous les Français. Notre pays est confronté à une reprise épidémique, j’appelle solennellement tous les Français à se faire vacciner. »

Les soignants et tous ceux au contact des personnes fragiles auront l’obligation d’être vaccinés d’ici le 15 septembre, sous peine de sanctions. Neuf millions de doses de vaccins sont disponibles en France actuellement.

MISE À JOUR À 21h45 : "A partir du 15 septembre, si vous êtes soignant et que vous n'êtes pas vacciné, vous ne pourrez plus travailler et vous ne serez plus payé", a déclaré Olivier Véran.

Emmanuel Macron confirme sa volonté de réformer le régime des retraites, avec la suppression des 42 régimes spéciaux. L'âge de départ à la retraite doit être plus tardif. Mais, il ne lancera pas cette réforme tant que l'épidémie ne sera pas sous contrôle.

La rédaction (12-07-21)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.