Frontignan - Une campagne d'effarouchement des chevreuils respectueuse de tous

ville de Frontignan

Une campagne d’effarouchement des chevreuils respectueuse de tous

Vous entendez des voix et des bruits d’animaux mais ne voyez rien en vous promenant en Gardiole ? Vous ne revez pas. Vous êtes simplement non loin du nouveau dispositif d’effarouchement sonore des chevreuils mis en place par la Ville.

Suite à la destruction par des chevreuils de plus de 2ha de vignes ces dernières semaines, le garde chasse à mis en place un dispositif sonore destiné à éloigner les gourmands cervidés. Ce dernier consiste à diffuser des enregistrements de promeneurs et autres animaux domestiques afin de simuler une présence et de faire déguerpir les chevreuils, qui fuient le contact de l'homme.

Un système, prêté par la fédération de chasse, plus respectueux des riverains et (réels) promeneurs, moins stressant pour les animaux que les habituels canons d’effarouchement et qui évite d’avoir recours à l’abattage.

Installé depuis le lundi 26 avril, le système semble déjà prouver son efficacité puisque aucun retour des saccageurs de vignes à quatre pattes n’a été constaté depuis.

ville de Frontignan (03-05-21)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.